Membres | Inscription | Connexion

Étudier en France

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Étudier en France / par emilybagshaw

MessageLe 25 Fév 2015, 15:27

En Avril, je vais aller à Bordeaux pour étudier le français pendant neuf semaines. En ce qui concerne le logement, je vais rester avec une famille française. Est-ce que quelqu'un a des conseils pour moi? Y a-t-il des choses particulières que je dois faire à Bordeaux? Quelle est la meilleure façon de voyager? Y a-t-il des coutumes en France dont je devrais être consciente?
Merci à tous!

emilybagshaw

IP 88.97.73.12...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Étudier en France / par Emmanuelle87

MessageLe 26 Fév 2015, 17:09

Bonjour Emily,

Bordeaux est une ville très sympa pour y vivre (j´y ai vécu deux ans).

Si tu sors les endroits très fréquentés comme La Victoire ou les quais fait tout de même attention car il y a beaucoup de gens et surtout beaucoup d´alcool...

Pour les coutumes, tu les découvrira en arrivant...

Enfin pour voyager, le tram est vraiment bien, mais tu peux t´essayer au vélo en faisant très attention, surtout aux heures de pointes. Enfin tu peux aussi prendre le train ou louer une voiture pour visiter les alentours (dune du pyla, Lacanau, le Cap Ferret...) et aussi les vignobles.

Bref une super ville dans une super région!

Emmanuelle87

IP 94.79.185.8...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger