Membres | Inscription | Connexion

Rester aux Etats-Unis à long terme

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Rester aux Etats-Unis à long terme / par Nadine0456

MessageLe 24 Fév 2015, 10:45

Bonjour, je projette de faire mes études aux États-Unis jusqu'au Master certainement. J’ai de la famille en Californie et j’aimerai beaucoup y rester après mes études. Est-ce possible ?
Comment puis je avoir un visa de résident ? J’imagine qu’en allant faire toutes mes études sur place ce sera plus facile ?

Merci

Nadine0456

IP 82.241.208....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Rester aux Etats-Unis à long terme / par cammebr

MessageLe 24 Fév 2015, 17:10

Ambitions ambitions !! Je sais qu’il n’est pas simple d’immigrer aux States, même pour les étudiants diplômés sur place… a moins que tu trouve un employeur qui accepte de faire les démarches de visa pour toi.
Sinon tu peux obtenir après une formation professionnelle, un Optional Practical Training ce qui te laisse un peu de temps supplémentaire.
Vous avez une question? J'ai peut être la réponse !

cammebr

IP 82.241.236....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Rester aux Etats-Unis à long terme / par Nadine0456

MessageLe 25 Fév 2015, 10:07

Merci Cammebr, mais c’est quoi ce truc ?

Nadine0456

IP 82.241.208....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Rester aux Etats-Unis à long terme / par cammebr

MessageLe 25 Fév 2015, 17:31

En fait, c’est un visa qui te permet après tes études (attention pas toutes les formations permettent de l’obtenir), de travailler librement sur le territoire – il me semble que c’est une année, ce qui te laisse le temps de trouver un employeur pour un vrai sponsor http://www.uscis.gov/eir/visa-guide/f-1 ... aining-opt
Vous avez une question? J'ai peut être la réponse !

cammebr

IP 82.241.236....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Rester aux Etats-Unis à long terme / par Nadine0456

MessageLe 27 Fév 2015, 10:20

Je vais essayer de me renseigner, ça a l’air intéressant… Je veux absolument vivre là bas, ça a l’air compliqué

Nadine0456

IP 82.241.208....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger