Membres | Inscription | Connexion

Etudier en Angleterre, des chances ?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Etudier en Angleterre, des chances ? / par Travelinb

MessageLe 18 Fév 2015, 15:10

Bonjour à tous,

Je voudrais, une fois mon Baccalauréat validé, commencer des études dans une Université Anglaise. Le truc, c’est que mon dossier n’est pas excellent et mon professeur principal qui est au courant de mon projet me dit que si je ne me ressaisi pas, je ne serais jamais accepté.
J’ai une moyenne générale entre 10 ou 11 mais mon anglais est bon. Pensez-vous que j’ai mes chances ?

Merci

Travelinb

IP 82.241.244....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Etudier en Angleterre, des chances ? / par Sprikiki

MessageLe 19 Fév 2015, 12:16

Je connais bien ce genre de profs, peut-être qu’il essaye de te faire peur. Tu peux quand même tenter, on ne sait jamais moi je dis !

Sprikiki

IP 80.26.100.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Etudier en Angleterre, des chances ? / par ririe

MessageLe 19 Fév 2015, 14:48

Ton professeur principal a raison de te mettre la pression. Les acceptations dans les Universités anglaises se font le plus souvent sur dossier.
Le plus important, c’est donc d’avoir de bonnes appréciations, un bon niveau d’anglais (sur lequel tu ne peux pas tricher car il faut fournir un score à un test officiel), une bonne candidature incluant lettre de motivation + lettre de recommandation, le tout en anglais !
s'entraider et avancer !

ririe

IP 81.66.225.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Etudier en Angleterre, des chances ? / par Travelinb

MessageLe 19 Fév 2015, 18:40

Oui, en même temps j’ai encore un peu le temps. Je vais m’y mettre à fond et postuler dès Septembre quand je vais rentrer en Terminale et je pense que ma détermination me fera réussir.
Mon anglais est bon, pas trop de problème avec ça :mrgreen:

Travelinb

IP 82.241.244....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Etudier en Angleterre, des chances ? / par ririe

MessageLe 20 Fév 2015, 10:37

Joli motivation soudaine, faites que ça dure !
s'entraider et avancer !

ririe

IP 81.66.225.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger