Membres | Inscription | Connexion

Séjour études avec stage aux Etats-Unis

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Séjour études avec stage aux Etats-Unis / par Robyn

MessageLe 14 Jan 2015, 09:40

My dream – study in USA
Cela fait déjà longtemps que je veux faire un stage aux USA parce que je pense qu’avoir une expérience professionnelle sur place est une bonne chose pour mon CV. Je ne suis pas très douée avec l’anglais mais je veux y aller pour progresser et je sais qu’il y a des écoles qui font des cours d’anglais et puis qui peuvent me trouver un stage.
Qu’en pensez-vous ? En avez-vous une à me conseiller ?

Merci pour tout

Robyn

IP 82.229.215....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Séjour études avec stage aux Etats-Unis / par Emmanuelle87

MessageLe 14 Jan 2015, 13:32

Salut Robyn,

Une expérience à l´étranger est toujours un plus sur son CV que se soit aux US, en Asie ou dans un pays de l´UE ou il est facile de trouver un stage. De plus la pratique de la langue de Shakespeare est une nécessité à mon avis si tu veux te démarquer dans ta future recherche d´emploi.

Vivant en Allemagne et ne parlant pas très bien la langue, j´ai parfait mon anglais en regardant des série en VO et surtout sans les sous titres. Cela permet de se familiariser sans avoir à trop débourser...

Enfin pour les écoles, je te conseil de faire des recherches sur internet des Français qui se sont expatriés aux US et qui généralement décrivent leurs expériences. Pour trouver ton école tu devras peut être d´abord avoir une idée de l´état ou tu souhaites te rendre pour que les gens puissent te conseiller de manière précise.

En tout cas bon courage pour tes recherches!

Emmanuelle87

IP 94.79.185.8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Séjour études avec stage aux Etats-Unis / par Florencevip

MessageLe 14 Jan 2015, 16:05

Moi, je pense en effet, comme Emanuelle, que c’est une bonne chose pour ton profil que d’avoir travailler à l’étranger. Si ton anglais n’est pas bon, tu vas avoir du mal à trouver d’employeur.
Les formules anglais et stage : http://www.worldiploma.com/offer/item/170 Pour ce projet, tu auras besoin d’un visa Etudiant F1 du coup.

Florencevip

IP 78.225.148....

Alerter un modérateur
Répondre

Message supprimé : Re: Séjour études avec stage aux Etats-Unis / par Modérateur

MessageLe 15 Jan 2015, 11:47

/// Ce message a été retiré ///

Modérateur

IP ...

Alerter un modérateur
Répondre