Membres | Inscription | Connexion

TOEFL ou IELTS ?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

TOEFL ou IELTS ? / par Calie

MessageLe 02 Déc 2014, 10:40

Bonjour, j’ai déjà posé une question sur ce forum concernant mon envie de partir étudier en Angleterre. Seulement on me demande de passer un de ces tests d’anglais. A votre avis lequel est le plus facile?

Calie

IP 78.234.229....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: TOEFL ou IELTS ? / par maryd

MessageLe 02 Déc 2014, 14:16

J’imagine que si tu veux étudier en Angleterre, il vaut mieux passer l’IELTS qui est d’origine britannique. Le TOEFL est américain… Bon après si les deux sont acceptés, c’est pareil.

maryd

IP 83.202.11.8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: TOEFL ou IELTS ? / par Anneuh

MessageLe 03 Déc 2014, 11:39

D’après moi l’IELTS est mieux car la partie Oral se fait avec une personne physique alors que le TOEFL tout est par ordinateur. Après il faut voir si tu te sens plus à l’aise avec un examinateur en face de toi ou alors devant ton poste.
Il me semble que niveau prix, c‘est presque la même chose.

Anneuh

IP 90.52.123.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: TOEFL ou IELTS ? / par Calie

MessageLe 03 Déc 2014, 18:32

A oui ok merci je pense qu’il est pus facile d’avoir quelqu’un en face de soi, car on peu au moins lire sur les lèvres et avec les gestes on peut plus comprendre le sens d’une phrase. Je vais voir les différents centres d’examens et dates aux alentours de Paris, dans les Yvelines dans l’idéal.

Calie

IP 78.234.229....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger