Membres | Inscription | Connexion

Erasmus : Succès ou Echec ?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Re: Erasmus : Succès ou Echec ? / par Rofludi

MessageLe 08 Avr 2015, 08:45

En effet le sujet est intéressant et je pense qu’on peut en débattre longtemps.
Pour ma part je suis parti en Erasmus en Espagne grâce à mon établissement qui propose ce programme.
Cela restera pour moi d’excellents souvenirs, une vraie expérience de vie, aussi bien au niveau personnel qu’au niveau professionnel (en rapport à mon projet futur).
Je vous le conseille vivement si vous en avez la possibilité.
N’hésitez surtout pas !

Rofludi

IP 90.5.190.0...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Erasmus : Succès ou Echec ? / par Jijik78

MessageLe 09 Avr 2015, 12:17

Coucou,

Je recommande un erasmus à quiconque c'est une super expérience. Enrichissante à tous points de vue, linguistique, rencontres, épanouissement personnel et autonomie..

Si vous en avez la possibilité, allez-y!

Jijik78

IP 90.41.119.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Erasmus : Succès ou Echec ? / par Swatchip

MessageLe 12 Mai 2015, 14:12

J’ai adoré mon Erasmus c’est un succès sur le plan personnel car j’ai rencontré pleins de monde mais cependant au niveau étude je peux le considérer comme un échec. Tu te retrouves régulièrement avec des français, tu n’améliores pas énormément ton niveau de langue (du moins pour moi). De plus les professeurs te considèrent « comme Erasmus » du coup même sans réviser énormément ils te valident ta matière car ce n’est pas ta langue maternelle.
À refaire pour améliorer réellement mon niveau de langue je ferai un séjour dans une école de langue.

Swatchip

IP 82.233.139....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers étudier à l'étranger