Membres | Inscription | Connexion

Le Visa Etudiant des USA

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Le Visa Etudiant des USA / par USBGEEK

MessageLe 05 Nov 2014, 10:54

Bonjour J’ai lu sur le forum que pour aller aux USA plus de 90 jours, il me faut un visa étudiant. Mais il faut impérativement suivre une formation universitaire ou si je vais prendre des cours d’anglais pour 6 mois c’est possible aussi?

USBGEEK

IP 82.65.169.3...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Le Visa Etudiant des USA / par Florencevip

MessageLe 05 Nov 2014, 14:16

Comme tu peux le constater, séjourner aux États-Unis, n’est pas chose facile… :/ Tant que tu es inscrit en école, que ce soit une école d’anglais ou une Université, tu peux obtenir un Visa étudiant.
Il faut s’y prendre assez en avance car les démarches sont assez longues, notamment parce qu’il faut se rendre à l’ambassade obligatoirement ! http://goo.gl/N61w5C (un peu plus d’explications).

Florencevip

IP 78.225.148....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Le Visa Etudiant des USA / par USBGEEK

MessageLe 06 Nov 2014, 10:34

ok et donc ça prend du temps. En fait d’après ce que j’ai compris c’est une fois que je suis inscris à l’école que je fais la demande de visa ou alors c’est l’école qui fait la demande pour moi?

USBGEEK

IP 82.65.169.3...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Le Visa Etudiant des USA / par Florencevip

MessageLe 06 Nov 2014, 15:28

L’école ne fait pas la demande à ta place car tu es le seul à pouvoir le faire. Ils vont en revanche t’envoyer le formulaire qui te permet de le faire et qui s’appelle le I-20. Après c’est à toi de prendre rendez-vous à l’ambassade et d’apporter les pièces demandées.

Florencevip

IP 78.225.148....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger