Membres | Inscription | Connexion

Etudier en Angleterre : vivre sur le campus

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Etudier en Angleterre : vivre sur le campus / par Plukirk

MessageLe 31 Oct 2014, 10:02

Bonjour,
Je projette de partir étudier à Londres dans une Université en Septembre 2015 et je me demande si il est possible d’habiter sur le campus de l’école. Je sais que ça se fait aux États-Unis mais en Angleterre je ne sais pas si ça fonctionne pareil. J’aimerai loger pas trop loin de mon école.

Plukirk

IP 80.11.15.13...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Etudier en Angleterre : vivre sur le campus / par Invité

MessageLe 31 Oct 2014, 15:26

Tu ne t'es pas beaucoup renseigné!
Toutes les universités anglaises ont un campus pour les étudiants, il faut que tu candidates dès que tu a reçu la réponse (positive) de l'université que tu a choisie. Les élèves étrangers sont favorisées, et en général tous la plupart des élèves de première année trouvent une place sans trop de problèmes. Par contre pour les années suivantes c'est bien plus difficile (les élèves choisis pour ce qu'on appelles les "students hall" sont essentiellement des premières année). L'option que beaucoup choisissent est la colocation.
Une dernière chose: commence à économiser dès que possible, les logements à Londres coûtent très chers!!

Invité

IP 90.11.245.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Etudier en Angleterre : vivre sur le campus / par maryd

MessageLe 05 Nov 2014, 10:55

Et oui, « Invité » a raison ! Je te conseille même de ne pas rester l’année complète sur le campus car les logements en coloc’ sont souvent avantageux financièrement ;)

maryd

IP 83.202.11.8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Etudier en Angleterre : vivre sur le campus / par roosalie

MessageLe 13 Nov 2014, 14:29

Et un peu plus d’informations sur la vie en campus anglais, http://bit.ly/1Ekgep9 Pour moi, cela n’est pas non plus comme en Amérique du Nord, mais l’Angleterre attire aussi beaucoup d’étudiants. Tu devrais t’éclater, enjoy !!!

roosalie

IP 78.211.192....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger