Membres | Inscription | Connexion

Visa Canada

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Visa Canada / par Annick76

MessageLe 15 Oct 2014, 13:20

Bonjour,
J’ai un fils qui veut partir au Canada pendant un an, travailler et éventuellement suivre une formation Licence. Je trouve qu’il s’agit d’une expérience formidable et me réjouis de son ambition. Cependant je voudrais avoir quelques informations sur les visas, les emplois et les écoles sur place. Pouvez-vous m'aider?
Merci

Annick76

IP 78.125.82.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Visa Canada / par hheleboid

MessageLe 17 Oct 2014, 10:10

Bonjour Annick,
Il y a plusieurs visas disponibles. Pour travailler sur place, il lui faut un permis vacances travail ou alors en visa étudiant il pourra travailler en parallèle de sa formation à mi temps ou encore à plein temps si le programme inclus une période de stage ou d’expérience professionnelle.

hheleboid

IP 88.177.105....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Visa Canada / par mymyriam

MessageLe 23 Oct 2014, 11:46

Hé bien oui avec le permis d’études il est possible d’avoir un job en plus des cours, comme le font la plupart des étudiants sur place pour payer le coût de la vie sur place.
Sinon, si il ne va pas à l’université, il lui faut un visa de travail, ce qui n’est pas si simple à obtenir, sauf s’il a le PVT.
Renseignements sur ce visa : http://www.canadainternational.gc.ca/fr ... x?lang=fra

mymyriam

IP 88.163.236....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Visa Canada / par hheleboid

MessageLe 09 Jan 2015, 09:49

D’ailleurs, toujours pas de news sur le pvt Canada pour 2015 ??

hheleboid

IP 88.177.105....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger