Membres | Inscription | Connexion

Un an aux usa après le bac

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Un an aux usa après le bac / par Guizemog

MessageLe 24 Sep 2014, 20:35

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en terminale ES et je suis très intéressée pour suivre une année après le bac aux USA dans le but d apprendre l anglais. J aimerais donc aller dans un lycée (il y a des programmes qui le permettent) seulement je me demande si c est une bonne idée, si je ne ferais pas mieux de faire un autre programme et attendre d'être plus âgée, ou encore si je parviendrai à m intégrer ! Qu en pensez vous ? Merci pour vos conseilles :)

Guizemog

IP 80.215.206....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Un an aux usa après le bac / par amebaldo

MessageLe 26 Sep 2014, 09:35

Bonjour Guizemog,
Je pense que c'est une excellente idée et vouloir perfectionner ton niveau en anglais. Pourquoi vouloir intégrer un lycée étant donné que tu seras déjà diplômé? Tu pourrais très bien prendre des cours et faire un stage dans le domaine de ton choix, se serait beaucoup plus valorisant pour ton CV il me semble. Tu trouveras des offres de séjours linguistiques sur ce site : http://bit.ly/1fTVS9r
As-tu une idée de la ville où tu souhaiterais étudier ?
Bonnes recherches à toi.
Amebaldo, pour vous servir :-)

amebaldo

IP 31.37.79.20...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Un an aux usa après le bac / par Guizemog

MessageLe 26 Sep 2014, 13:21

Merci pour cette réponse !

Je pensais à un lycée car jusqu'à présent je n avais rien vu d'autre. Je suis allée voir le site que tu m as indiqué et j ai donc regardé quelques programmes. Sais tu si les étudiants qui prennent des cours d anglais sont français ou non ? ( car j ai déjà fait un séjour linguistique aux usa et je n étais qu avec des français). Pour la ville je ne sais pas du tout ce qui pourrait être le mieux :/

Guizemog

IP 31.39.225.8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Un an aux usa après le bac / par amebaldo

MessageLe 30 Sep 2014, 13:32

Non je crois qu’il y a vraiment très peu de français dans ses écoles ! Si tu vas sur leur site tu devrais trouver les pourcentages par nationalités (pour les français à peine 3 ou 4%). Pour la ville ça dépend de ce que tu recherches la Côte Est est plus proche (New York, Boston, Miami ou Fort Lauderdale) et si tu veux une expérience ville choisi plutôt NY ou Boston et si tu préfères la plage et le farniente opte plus pour Miami ou Fort Lauderdale.
Amebaldo, pour vous servir :-)

amebaldo

IP 31.37.79.20...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Un an aux usa après le bac / par Guizemog

MessageLe 05 Oct 2014, 19:31

amebaldo a écrit :
> Non je crois qu’il y a vraiment très peu de français dans ses écoles ! Si
> tu vas sur leur site tu devrais trouver les pourcentages par nationalités
> (pour les français à peine 3 ou 4%). Pour la ville ça dépend de ce que tu
> recherches la Côte Est est plus proche (New York, Boston, Miami ou Fort
> Lauderdale) et si tu veux une expérience ville choisi plutôt NY ou Boston
> et si tu préfères la plage et le farniente opte plus pour Miami ou Fort
> Lauderdale.
D accord merci beaucoup pour ces informations :)

Guizemog

IP 31.39.225.8...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers étudier à l'étranger