Membres | Inscription | Connexion

Aides financières etudes a l'étranger

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Aides financières etudes a l'étranger / par MorganeMM

MessageLe 30 Août 2014, 11:57

Bonjour a tous !

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des tuyaux pour ce qui est de se faire aider financièrement pour aller étudier a l'étranger

mon but est d'aller faire un master en australie, mais le prix est exorbitant

je cherche donc des solutions pour avoir un soutien financier, de quelque nature que ce soit...

bourses ? prêts intéressants ? autres ?

merci !

MorganeMM

IP 90.27.228.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Aides financières etudes a l'étranger / par quenthome

MessageLe 01 Sep 2014, 15:25

Hello,

Sans être comparable au prix d'un master du Down Under, je sais que les régions proposent des bourses aux étudiants.
Il suffit de se rendre sur le site internet de ta région et de soumettre un dossier ainsi qu'une lettre de motivation.

Ils te verseront les 2/3 de la bourse avant ton départ et le dernier tiers quand tu rentres.

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Aides financières etudes a l'étranger / par ntadla

MessageLe 08 Sep 2014, 11:30

Bonjour Morgane,

Lorsque tu passes par un organisme, ils ont parfois des solutions pour des bourses et des prêts étudiants, c'est le cas par exemple de worldiploma : http://goo.gl/wr0ets

Bonne chance !
croquer la vie à pleine dent, voyager !

ntadla

IP 78.115.38.4...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Aides financières etudes a l'étranger / par thomvi

MessageLe 09 Sep 2014, 13:28

Cela dépend aussi de tes résultats je pense, plus ton classement et tes notes sont élevés plus tu auras de chance de décrocher une bourse.

thomvi

IP 41.137.105....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Aides financières etudes a l'étranger / par InfosAustralie

MessageLe 20 Oct 2014, 13:07

Il est vrai que faire ses études en Australie n’est pas gratuit… Il me semble que c’est d’ailleurs l’un des pays les plus chers d’après un sondage récent.
Il y a la solution prêt étudiant à ne pas omettre même si beaucoup appréhendent l’endettement avant d’être diplômé.
Il faut aussi savoir qu’en Australie, le visa étudiant permet de travailler jusqu’à 20 heures par semaine, ce qui veut dire que tu peux gagner de l’argent sur place.

InfosAustralie

IP 92.156.80.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger