Membres | Inscription | Connexion

Diplôme TOEIC / Master / Etudier à l’étranger

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Diplôme TOEIC / Master / Etudier à l’étranger / par Tripxtrip

MessageLe 18 Août 2014, 16:58

Bonjour à tous, voilà je suis pour le moment en fin de master 2 en école de commerce à Lyon. Mon école nous demande pour valider le diplôme d’avoir un certain score à l’examen du TOEIC, en l’occurrence 800 points. Le problème c’est que pour moi c’est impossible… J’ai une année pour m’améliorer et passer ce test donc je voudrais savoir si vous avez des solutions pour étudier à l’étranger et progresser en anglais ? Parce que j’aimerais pourquoi pas refaire une programme diplômant, en Angleterre ou aux Etats-Unis ou faire un stage si possible.

Tripxtrip

IP 92.161.245....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Diplôme TOEIC / Master / Etudier à l’étranger / par ntadla

MessageLe 19 Août 2014, 16:20

Bonjour bonjour, ca fait plaisir de revenir un peu sur le forum !
Hé bien écoute, pour refaire une formation universitaire en Angleterre ou aux Etats-Unis aussi d’ailleurs, on va te demander d’avoir le même niveau en anglais. Il y a donc un problème qui se pose. Pour un stage, tu te doute bien qu’un employeur a besoin aussi que tu sois capable de comprendre et de parler en anglais.
croquer la vie à pleine dent, voyager !

ntadla

IP 78.115.38.4...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Diplôme TOEIC / Master / Etudier à l’étranger / par zazaar

MessageLe 21 Août 2014, 10:28

Oui et en plus le toeic n’est pas reconnu par les universités à l’étranger. L’idéal, c’est que tu travailles ton anglais, en partant en immersion, apprendre la langue et une fois à l’aise, tu passes un test qui te permet à la fois de valider ton master en France et d’intégrer une école ou de trouver un boulot « abroad ».
Il y a des programmes qui peuvent d’ailleurs combiner les deux, par exemple http://goo.gl/7xT7Gp
live your life and travel.

zazaar

IP 88.169.15.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Diplôme TOEIC / Master / Etudier à l’étranger / par quenthome

MessageLe 01 Sep 2014, 15:21

Hello,

Il existe plusieurs solutions, soit tu pars à l'étranger par tes propres moyens et tu trouves un petit boulot sur place, c'est le meilleur moyen pour progresser malheureusement il y a toujours cette crainte du saut vers l'inconnu.
Autrement il y a plusieurs organismes qui proposent des voyages linguistiques où tu es placé dans une famille et tu as des cours. Un bon moyen de découvrir et de nouer des relations avec des familles anglophones.

Le système D le plus connu : regarder tous tes films et séries en VO sans sous-titres. En étant honnête ça ne fera pas de miracle mais cela reste un bon moyen de s'habituer à la prononciation avant de partir à l'étranger.

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Diplôme TOEIC / Master / Etudier à l’étranger / par Tripxtrip

MessageLe 02 Sep 2014, 17:38

J’avoue que les USA, ça me plait plus que l’Angleterre, je n’y suis jamais allé en plus. Pour faire un stage il faut quel visa, j’ai du mal à comprendre ? Parce qu’il y a F1, B1 ou encore J ?

Tripxtrip

IP 92.161.245....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers étudier à l'étranger