Membres | Inscription | Connexion

Faire un Master en Angleterre ou aux Etats-Unis

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Faire un Master en Angleterre ou aux Etats-Unis / par Asiat93

MessageLe 16 Juin 2014, 14:38

Voilà tout est dans le titre, j’aime bien ces deux pays et je ne sais pas quels sont les avantages de chacun pour y faire ses études. Visiblement les etats-unis restent beaucoup plus plébiscité, j’imagine qu’il y a une raison. Si des personnes ici ont vécu ce genre d’expérience, merci de m’éclairer

Asiat93

IP 88.161.101....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Faire un Master en Angleterre ou aux Etats-Unis / par Lagzour

MessageLe 23 Juin 2014, 14:37

Moi j’ai tendance tout de même à conseiller l’Angleterre car premièrement, c’est moins cher en terme de frais de scolarité, de transport et aussi plus simple dans les démarches.
Deuxièmement, tu n’auras notamment pas besoin de visa.
Par contre fait gaffe car pour les inscriptions il y a des Deadlines.

Lagzour

IP 86.212.117....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Faire un Master en Angleterre ou aux Etats-Unis / par quenthome

MessageLe 23 Juin 2014, 16:30

Hello,

Dans un cas comme dans l'autre il me semble que les deadlines sont dépassées...
Quelqu'un sur ce forum avait parlé d'inscriptions en janvier, il faut se renseigner.

L'avantage des US c'est surtout la renommée des universités mais elles sont vraiment très chères.
Pourquoi ne pas continuer dans ton école/université et partir en échange ? La plupart des bonnes universités ou écoles françaises ont des accords d'échanges avec des universités américaines ou anglaises et tu pourras revenir avec un double diplôme. Tu pourras en plus bénéficié d'aides de ta région, ERASMUS pour l’Angleterre et peut être de ton école.

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Faire un Master en Angleterre ou aux Etats-Unis / par Asiat93

MessageLe 10 Juil 2014, 16:54

Merci pour vos réponses. Le problème avec mon école c’est qu’elle ne propose pas d’échange :/ Donc en gros si je veux le faire il faut que je me débrouille !!!!
Oui je suis quand même attiré par le prestige des universités américaines

Asiat93

IP 88.161.101....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Faire un Master en Angleterre ou aux Etats-Unis / par doriane.costas

MessageLe 28 Juil 2014, 09:45

D’après moi Asiat, il y a toujours des solutions de dernières minutes si ton anglais est OK, notamment en Angleterre. Il faut multiplier les demandes auprès des écoles et Universités. Si des places se libèrent et que tu arrives au bon moment tu as tes chances.

doriane.costas

IP 90.0.185.23...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers étudier à l'étranger