Membres | Inscription | Connexion

Etudier en Australie, ambiance générale

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Etudier en Australie, ambiance générale / par BarneyFlou

MessageLe 02 Juin 2014, 10:57

Salut la communauté, je poste un message sur ce forum car je pars étudier en Australie en Septembre. Une organisation appelée worldiploma m'a aidé à planifier tout ça. Je serais donc aux alentours de Brisbane. J'aurais aimé avoir des infos sur la vie étudiante sur place, l'ambiance générale etc. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

BarneyFlou

IP 83.113.165....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Etudier en Australie, ambiance générale / par TintinPassion

MessageLe 02 Juin 2014, 15:53

Yes super bonne idée, alors les australiens utilisent beaucoup une expression : « no worries » ça veut dire pas de soucis, alors ça résume assez bien leur mentalité ! En tout cas beau projet !

TintinPassion

IP 90.13.161.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Etudier en Australie, ambiance générale / par iboufranck

MessageLe 03 Juin 2014, 09:20

Brisbane également appelé brisbie, est une ville super, tu verras les campus australiens n’ont rien à voir avec les universités françaises: gigantesque et très bien équipé.
Tu auras de quoi faire comme activité en plus : Surfer, bronzer et j’en passe ! Bon séjour en tout cas, tu pars quand ?

iboufranck

IP 82.241.160....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Etudier en Australie, ambiance générale / par BarneyFlou

MessageLe 03 Juin 2014, 17:12

Yes je suis très impatient et je pars en Août je fais une remise à niveau juste avant et je compte bien trouver un job sur place vu que j’ai un student visa je peux bosser jusqu'à 20h par/sem. Merci IbouFranck pour les infos en effet je suis allez sur leur blog et un article parle de la vie étudiante australienne donc parfait ☺

BarneyFlou

IP 83.113.165....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Etudier en Australie, ambiance générale / par Yac

MessageLe 26 Juin 2014, 09:11

En plus de ça, tu vas rencontrer des étudiants de toutes nationalités, y compris des français (je ne sais pas si c’est une bonne chose) mais la mixité c’est génial pour s’ouvrir à d’autres cultures. Tu verras que les cours ne se passent pas de la même manière que chez nous non plus.
Beaucoup de taf à la maison mais les profs sont prêts à t’aider à tout moment.

Yac

IP 92.146.12.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers étudier à l'étranger