Membres | Inscription | Connexion

S'inscrire à l'étranger, compliqué ?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

s'inscrire à l'étranger, compliqué ? / par sionisse

MessageLe 23 Avr 2014, 09:19

Bonjour, je suis Sionisse, j’habite en France et j’aimerais après le Bac (si je l’ai) m’inscrire à l’étranger pour faire des études. Je suis en 1ère je pense que j’ai un peu le temps mais je voulais savoir combien de temps ca prend pour réussir à partir à l’étranger ?

sionisse

IP 88.173.85.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: s'inscrire à l'étranger, compliqué ? / par happybab

MessageLe 23 Avr 2014, 11:55

bha tu veux allé ou ? Je dirais que tu ne t’y prends pas trop tard si tu veux faire ca bien.

happybab

IP 88.173.85.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: s'inscrire à l'étranger, compliqué ? / par michelle.aligo

MessageLe 24 Avr 2014, 16:40

Oui plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Pour commencer, ta destination. En fonction des pays il est plus ou moins long de préparer ce genre de projet, notamment quand tu sors d’Europe.
Ton niveau d’anglais : si tu as déjà un bon niveau, tan mieux, si ce n’est pas le cas il faut que tu commence à travailler dès maintenant. Il faut que tu passes un test d’anglais pour être accepté.
Il faut aussi que tu choisisses un domaine d’études et un établissement bien sur. Il faut le plus souvent faire plusieurs demandes.

michelle.aligo

IP 78.247.225....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: s'inscrire à l'étranger, compliqué ? / par roosalie

MessageLe 15 Oct 2014, 13:23

Pour l’Angleterre notamment c’est le moment de s’inscrire via UCAS car la plateforme clôture les inscriptions Mi-Janvier. Si tu le fais plus tard, tu as plus de chances de te retrouver sur liste d’attente.

roosalie

IP 78.211.192....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger