Membres | Inscription | Connexion

Faire un stage à l'étranger.

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Faire un stage à l'étranger. / par robyn

MessageLe 26 Fév 2014, 10:47

Je voudrais faire un stage à l'étranger aux États-Unis ou en Angleterre mais je me dis que c'est pas facile d'avoir un stage en France, à l'étranger ça doit être impossible...

robyn

IP 88.173.85.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Faire un stage à l'étranger. / par cammebr

MessageLe 26 Fév 2014, 14:04

Salut Robyn ! Bon il ne faut pas partir défaitiste, c’est sûr que trouver un stage à l’étranger ce n’est ce qu’il y a de plus facile mais c’est loin d’être impossible !
Les démarches sont les mêmes que lorsque tu cherches un stage en France. Prépare un CV et une lettre de motivation en anglais, cherche des annonces, envoie des candidatures spontanées… Bref ne ménage pas tes efforts !
Vous avez une question? J'ai peut être la réponse !

cammebr

IP 82.241.236....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Faire un stage à l'étranger. / par maryd

MessageLe 26 Fév 2014, 18:24

Je confirme, c’est faisable ! La preuve, j’ai fait un stage de 3 mois à Londres l’année dernière. J’ai répondu à une annonce, j’ai envoyé un CV et une lettre de motivation en anglais et puis j’ai eu un entretien téléphonique (toujours en anglais of course).
C’est une super expérience alors je te souhaite bonne chance dans tes recherches !

maryd

IP 83.202.11.8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Faire un stage à l'étranger. / par Robyn

MessageLe 01 Mars 2014, 13:47

Ok merci pour vos réponses il me reste plus qu’à me mettre au boulot !

Robyn

IP 82.229.215....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Faire un stage à l'étranger. / par Mathieu WEP

MessageLe 03 Mars 2014, 11:04

Salut Robyn,

Pour tes recherches de stage à l'étranger, tu peux aussi te faire accompagner par des organismes qui travaillent avec des agences de placement.

Je te conseille de jeter un oeil sur http://goo.gl/jyuWKX. Tu y trouveras de nombreuses possibilités de stage.

Bien à toi ,

Mathieu

Mathieu WEP

IP 84.199.74.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers étudier à l'étranger