Membres | Inscription | Connexion

Job étudiant aux Etats-Unis, des pistes?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Job étudiant aux Etats-Unis, des pistes? / par Rionma

MessageLe 06 Fév 2014, 11:13

Bonjour Communauté le parisien, j'ai fais des dossiers pour intégrer une école aux usa à la rentrée prochaine et je ne sais pas si je vais trouver un job rapidement afin de subvenir à mes besoins. Vous avez des pistes?

Rionma

IP 89.84.44.25...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Job étudiant aux Etats-Unis, des pistes? / par Florencevip

MessageLe 07 Fév 2014, 12:54

Oula attention, je ne suis pas sur que tu puisse travailler avec ton visa ! C’est un visa étudiant n’est ce pas ?

Florencevip

IP 78.225.148....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Job étudiant aux Etats-Unis, des pistes? / par cammebr

MessageLe 10 Fév 2014, 11:21

En effet tu as tout faux sur ce coup. Je ne cherche pas à te démoraliser mais il est impossible de travailler aux États-Unis lors de ta première année d'études.
Les seuls jobs disponibles sont sur les campus et les places se payent chères. Tu as une chance si il y a beaucoup de jobs sur ton campus.
Sinon en effet, tu vas devoir attendre la deuxième année de cours pour travailler !
Vous avez une question? J'ai peut être la réponse !

cammebr

IP 82.241.236....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Job étudiant aux Etats-Unis, des pistes? / par rionma

MessageLe 10 Fév 2014, 14:45

A mince, je ne savais pas. Je ne sais pas encore combien coûte ma première année d'études, je vais voir si ça rentre tout de même dans mon budget. Cela veut aussi dire qu'il faut absolument que je trouve dés le début de ma deuxième année.

rionma

IP 88.173.85.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Job étudiant aux Etats-Unis, des pistes? / par jascensio

MessageLe 10 Fév 2014, 17:52

C'est certain ! Tu ne peux pas travailler mais tu as toutes tes chances d'avoir un petit job en parallèle de tes cours pendant les années qui suivent !
En général les étudiants font des prêts de leur banque pour étudier ici aux USA ;)

jascensio

IP 78.230.229....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers étudier à l'étranger