Membres | Inscription | Connexion

Etudier aux Etats-Unis après un bac - Petit budget !

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Etudier aux Etats-Unis après un bac - Petit budget ! / par Elofiou

MessageLe 07 Jan 2014, 15:48

Hello tout le monde, je suis actuellement en terminale L et j'aurais pour projet de partir aux États-Unis. J'aurais voulu savoir si cce projet était réalisable en sachant que je dispose d'un petit budget ? Merci :D

Elofiou

IP 78.225.209....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Etudier aux Etats-Unis après un bac - Petit budget ! / par Glouton7

MessageLe 07 Jan 2014, 18:45

Salut, tu veux t'orienter vers quoi comme étude? Marketing, Droit, Communication, tourisme, tu veux partir vers un Bachelor ?

Glouton7

IP 78.234.120....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Etudier aux Etats-Unis après un bac - Petit budget ! / par Elofiou

MessageLe 08 Jan 2014, 10:41

Hey Glouton, je ne sais pas encore, le marketing ou business j'hésite encore mais les prix me paraissent exorbitants n'y a t-il pas moyen d'avoir une bourse ou de réduire les coûts ?

Elofiou

IP 78.225.209....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Etudier aux Etats-Unis après un bac - Petit budget ! / par cammebr

MessageLe 09 Jan 2014, 10:25

Bonjour Elofiou je pense que ton projet est tout a fait réalisable dans la mesure ou tu t'y prend à l'avance.
La première chose à savoir est ton niveau d'anglais, comment est-il? Tu devras passer un test d'anglais de type TOEFL ou IELTS pour intégrer une université américaine.Tu trouveras des infos sur cet article: http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... oisir.html.
Deuxième point, tu peux réduire ton budget en t'orientant vers un Community College pour y effectuer les deux premières années de ton Bachelor et intégrer par la suite une université en troisième année.
Si tu as des questions n'hésite pas !
Vous avez une question? J'ai peut être la réponse !

cammebr

IP 82.241.236....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Etudier aux Etats-Unis après un bac - Petit budget ! / par jascensio

MessageLe 13 Jan 2014, 12:57

Je te confirme que c'est tout a fait possible en université classique compte entre 10 000 et 20 000€ pour une première année de bachelor. Un community college te permettrait d'économiser car tu paierais entre 5000 et 10 000€ l'année. Voici un article qui te parle justement des Community College: http://etudier-etranger.20minutes-blogs ... ity-c.html
Concernant le test d'anglais comme le précise cammebr, il s'agit du plus souvent du TOEFL aux USA. Voila j'espère qu'on a pu t'aider.

jascensio

IP 78.230.229....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers étudier à l'étranger