Membres | Inscription | Connexion

Stage de fin d'études au Canada

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Stage de fin d'études au Canada / par Postitfrance

MessageLe 17 Déc 2013, 11:03

Bonjour je viens de finir mes études en management et ressources humaines et j'aimerais bien faire mon stage de fin d'études à l'étranger, au Canada. Pensez-vous que c'est possible? Comment faire?
Biz

Postitfrance

IP 86.194.74.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Stage de fin d'études au Canada / par hheleboid

MessageLe 20 Déc 2013, 15:45

Hello, tu n'as pas encore commencé à chercher une entreprise? quel est ton niveau d'anglais? si tut trouves une entreprise qui veut bien t'accepter il faut faire une demande de visa.
Pour ça, il faut se rendre sur la page de l'ambassade du Canada en France et vérifier les différentes catégories de visa pour savoir à laquelle tu appartiens.

hheleboid

IP 88.177.105....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Stage de fin d'études au Canada / par Postitfrance

MessageLe 25 Déc 2013, 11:41

Je compte partir avec un PVT parce que comme ça je serai plus libre et je peux rester un an, même si mon stage ne dure que 6 mois. Bon par contre d'après ce que j'ai compris, il faut attendre pour l'avoir:

viewtopic.php?f=23&t=240965

Je ne parle pas très bien anglais ce serait bien que je m'entraine avant.

Postitfrance

IP 86.194.74.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Stage de fin d'études au Canada / par zazaar

MessageLe 26 Déc 2013, 15:57

Postitfrance, je te confirme que l'ouverture des PVT Canada 2014 traine un peu... Tu as raison il s'agit de la meilleure solution pour partir au Canada, vérifie tout de même que tu remplies bien les conditions de participation :

http://www.canadainternational.gc.ca/fr ... x?lang=fra

Si ton niveau d'anglais est faible tu devrais partir avant d'intégrer ton stage et profiter de l'immersion totale pour progresser notamment en prenant des cours d'anglais sur place.
live your life and travel.

zazaar

IP 88.169.15.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Stage de fin d'études au Canada / par Posititfrance

MessageLe 07 Jan 2014, 12:59

Merci j'ai déjà commencé à faire mon CV et ma lettre de motivation en anglais, j'espère trouver rapidement car je suis réellement hyper motivé :D !

Posititfrance

IP 88.173.85.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers étudier à l'étranger