Membres | Inscription | Connexion

Faire une licence au Royaume-Uni c'est possible?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Faire une licence au Royaume-Uni c'est possible? / par Centvin

MessageLe 16 Déc 2013, 10:44

Bonjour je pensais au début faire une licence normale en France après mon bac mais finalement j'aimerais bien la faire en Angleterre ou en Irlande par exemple. Je ne sais pas si c'est un diplôme qui existe la bas mais bon dans le même genre quoi.
Pouvez-vous m'aider?

Centvin

IP 88.179.201....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Faire une licence au Royaume-Uni c'est possible? / par doriane.costas

MessageLe 20 Déc 2013, 15:48

Salut, après ton bac tu peux partir au Royaume-Uni pour poursuivre tes études. Comme en France, il y a plusieurs types de diplômes, mais tu peux faire un Bachelor (équivalent de la Licence) ce sont des très bonnes formations en général.

doriane.costas

IP 90.0.185.23...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Faire une licence au Royaume-Uni c'est possible? / par ririe

MessageLe 25 Déc 2013, 11:45

Comme le dit Doriane, la Licence que nous connaissons en France correspond à un Bachelor Degree dans le système anglo saxon. En Angleterre ou en Irlande, il s'obtient généralement en 3 an à la différence des USA ou du Canada où il faut quasi systématiquement 4 ans.
Il s'agit d'un diplôme de premier cycle dit undergraduate. Toutes les universités ou Business School (si tu veux faire des études de commerce) proposent des Bachelors.
s'entraider et avancer !

ririe

IP 81.66.225.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Faire une licence au Royaume-Uni c'est possible? / par ntadla

MessageLe 26 Déc 2013, 16:13

Les établissements d’études supérieures proposent des Bachelors qui sont tous regroupés en Faculty c'est à dire par domaine d'études.
Sache que le Bachelor est un diplôme très reconnu à l'international et qu'il te permettra d'intégrer un Master 1 en France ou n'importe où, dans le cas où tu voudrais continuer tes études après.
Tu peux aussi intégrer un diplôme de plus courte durée en Angleterre appelé le HnD Higher National Diploma. c'est un peu comme nos BTS ou DUT en France et s'obtient donc en 2 ans.
croquer la vie à pleine dent, voyager !

ntadla

IP 78.115.38.4...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Faire une licence au Royaume-Uni c'est possible? / par Centvin

MessageLe 05 Jan 2014, 13:58

Merci pour ces informations je dois maintenant chercher une école et une formation qui me plait. Je vais être accepté assez facilement vous pensez?

Centvin

IP 88.179.201....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers étudier à l'étranger