Membres | Inscription | Connexion

Rdv a l'ambassade dus USA pour le visa étudiant, des conseil

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Rdv a l'ambassade dus USA pour le visa étudiant, des conseil / par camilleconvex

MessageLe 11 Déc 2013, 15:32

Salut tout le monde! Je suis en train de faire une demande de Visa pour me rendre aux Etats-Unis et oui ! :D Je me demande comment se déroule mon rendez-vous à l'ambassade à Paris?
Quelqu'un aurait il des infos sur le déroulement de cet entretien car ça me stress beaucoup !!!!
Merci d'avance.

camilleconvex

IP 88.173.85.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Rdv a l'ambassade dus USA pour le visa étudiant, des con / par Glouton7

MessageLe 12 Déc 2013, 16:00

Oui tout le monde doit passer un entretien à l'Ambassade !

Glouton7

IP 78.234.120....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Rdv a l'ambassade dus USA pour le visa étudiant, des con / par camilleconvex

MessageLe 13 Déc 2013, 10:34

Oui mais là n'est pas la question :S ! Je souhaiterais connaitre le déroulement de cet entretien et savoir sur quels critères ils se basent pour accepter ou pas mon visa ?

camilleconvex

IP 88.173.85.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Rdv a l'ambassade dus USA pour le visa étudiant, des con / par zazaar

MessageLe 16 Déc 2013, 10:37

Bonjour Camille ne panique pas, il s'agit d'une simple formalité de 10 minutes environ !
10 minutes durant lesquelles ont te demandera, d'expliquer tes motivations, in English of Course! A savoir : Pourquoi désires-tu étudier aux États-Unis? Dans quelles universités as-tu postulé ? Quelles sont leurs programmes, etc.
Soit clair et Concise et ne t'inquiète pas si tu ne maîtrise pas parfaitement la langue, ils savent parfaitement que ton but est de progresser !
live your life and travel.

zazaar

IP 88.169.15.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Rdv a l'ambassade dus USA pour le visa étudiant, des con / par cammebr

MessageLe 16 Déc 2013, 14:04

Je rajouterais également qu'on te demandera de prouver que tu possèdes les revenus nécessaires pour pouvoir étudier aux usa. En général, on te demandera les justificatifs suivants:
- Récépissé SEVIS
- Formulaire I-20 (délivré par l'école ou l'université)
- La page de confirmation du formulaire DS-160
Prépare quand même ton passeport et consulte la liste des justificatifs à joindre avec la demande sur le site du gouvernement américain: http://french.france.usembassy.gov/niv/documents.html

En espérant t'avoir renseigné du mieux possible.
Vous avez une question? J'ai peut être la réponse !

cammebr

IP 82.241.236....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers étudier à l'étranger