Membres | Inscription | Connexion

Comment se loger à Londres?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Comment se loger à Londres? / par michelle.aligo

MessageLe 04 Déc 2013, 15:53

Hello, je suis sur ce forum car je par en avril prochain effectuer un semestre à Londres et j'ai pas encore trouvé de logement ! Auriez-vous des contacts, adresses, sites ou autres pour que je puisse me loger ? A prix raisonnable of course !? Merci !

michelle.aligo

IP 78.247.225....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Comment se loger à Londres? / par doriane.costas

MessageLe 04 Déc 2013, 18:43

Alors tout d'abord, très bon choix pour la destination ! Londres est vraiment une ville passionnante et trépidante, tu ne pourras pas t'y ennuyer! Pour ce qui est du logement, tu peux te loger en auberge de jeunesse les premiers temps et trouver une collocation par la suite !

doriane.costas

IP 90.0.185.23...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Comment se loger à Londres? / par ririe

MessageLe 05 Déc 2013, 12:17

ou est située ton école exactement? Pour se loger, les étudiants optent effectivement dans les premiers temps (semaines, mois éventuellement) pour les auberges ou les famille d'accueil.
C'est une très bonne solution car une famille peut t'aider à t'installer voire rester un contact essentiel pendant toute la durée de ton séjour. une fois bien installés les étudiants essaye de se loger par leur propres moyens et c'est exactement ce que je te conseille de faire. Tu as beaucoup d'annonces sur le site gumtree dans la rubrique flatshare par exemple.
Tu peux aussi essayer de faire une colloc avec des étudiants que tu vas rencontrer sur place!
s'entraider et avancer !

ririe

IP 81.66.225.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Comment se loger à Londres? / par ntadla

MessageLe 09 Déc 2013, 11:38

Attention aux prix à Londres ! Si tu es étudiant, évite la zone 1 ou 2 qui sont assez chers et éloigne toi un peu, prends un peu de transport, l'économie réalisée n'est pas négligeable.
Saches aussi que généralement les écoles proposent des solutions d'hébergement en résidence étudiante, proche de ton campus.
Info supplémentaire: en Angleterre, on ne paye pas son loyer comme en France au mois, mais à la semaine.
croquer la vie à pleine dent, voyager !

ntadla

IP 78.115.38.4...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Comment se loger à Londres? / par doriane.costas

MessageLe 09 Déc 2013, 15:46

Oui après il faut surtout trouver des gens avec qui on s'entend bien pour une colocation, il y a beaucoup d'appartements où tu partage ta chambre avec un autre étudiant! Assure toi que tu te sens bien avant de t'installer.

doriane.costas

IP 90.0.185.23...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers étudier à l'étranger