Membres | Inscription | Connexion

Irlande université : admission et frais de scolarité

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Irlande université : admission et frais de scolarité / par Olympe

MessageLe 09 Sep 2013, 20:57

bonsoir!

J'aimerais étudier un an en Irlande dans une des universités afin d'améliorer mon anglais.
.Je sais qu'il faut s'inscrire en ligne sur le site CAO mais à combien s'élèvent les frais de scolarité ? Il me semble que ce n'est plus gratuit comme avant :(

Je suis en L2sciences mais postuler pour faire une L1 dans n'importe quelle autre matière ne me dérange pas ( mon but est de maitriser l'anglais ) .

Apartir du moment où on a son bac et un diplome attestant son niveau en anglais ( du genre IELTS) c'est bon ? :cry:

Merci:

Olympe

IP 93.4.111.11...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Irlande université : admission et frais de scolarité / par robinruzaf

MessageLe 17 Sep 2013, 16:46

Bonjour Olympe, bien que toutes les écoles sur place ne soient pas gratuite, il s'agit du pays anglo saxon le moins onéreux pour y poursuivre ses études, ce qui attire même des étudiants anglais qui fuient leur pays !
http://etudier-etranger.20minutes-blogs ... 81835.html
En effet, si tu es en L2 tu peux faire une demande d'équivalence mais à mon avis tu vas devoir reprendre en première année de Bachelor.

robinruzaf

IP 88.173.85.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Irlande université : admission et frais de scolarité / par Romain909

MessageLe 20 Sep 2013, 01:55

Bonsoir.

Tu as certainement vu mon precedent Topic a ce sujet , si non je te conseil de le lire de suite avant de poursuivre la lecture de ma reponse ;)