Membres | Inscription | Connexion

Comment etudier en Irlande? (hors erasmus)

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Comment etudier en Irlande? (hors erasmus) / par Romain909

MessageLe 07 Sep 2013, 14:12

Bonjour!

Vous aimez la culture anglophone mais les Etats Unis sont hors de prix?

Partez en Irlande!

Renseignez vous sur les differentes ecoles qui seraient susceptibles de vous interesser et sur les differentes formations.

En Irlande, le diplome "post bac" c est le Bachelor en 4 ans.
Pour integrer un bachelor les universites ( trinity college of dublin, University of limerick, Waterford, cork ...) se basent sur vos resultats au bac!

Il faut tout d abord regarder quels cours vous interessent et quels sont les competences requisent.
Le niveau requis est souvent exprime en points. Le bac Irlandais s'appel le "leaving certificate", et il y a plusieurs niveaux par matieres ( d3, hc3,...). Pour info 490 points revient a 14,7 sur 20 au bac francais.

Ensuite il faut s inscrire sur CAO avant decembre ( cao= apb)
en mentionnant une liste de cours ( level8) qui nous interessent du plus interessant au moins.

Il faut payer les frais d inscriptions de moins de 50 euros ( je ne me souviens pas)On recoit ensuite un courrier de chaque universite et de CAO pour confirmer les inscriptions et les cours choisis.

On a ensuite jusqu au 1er juillet pour changer l ordre de preference.

Envoyez les resultats du bac que vous l ayez deja obtenu ou que vous ayez juste recu les notes a CAO a Galway.

La reponse se fera par internet le 19 aout. Vous connaitrez alors le nom des universites qui vous offrent une place.

La rentree et la journee d orientation ont generalement lieu la premiere semaine de septembre pour commencer les cours le lundi de la deuxieme semaine.

NB: certaines universites imposent un niveau d'anglais au BAC (14) d autres demandent le TOEFL ibt ( 80-90) ou l IELTS.
NB 2: Les frais de scolarite ( tuition fees) sont pris en charge par le gouvernement ( HEA ) a 100 pour cent ( 6500euros max)
Ainsi vous n aurez juste qu a payer les frais administratif ( 2500euros)

En esperant vous aider a vous decider

Romain909

IP 86.46.252.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Comment etudier en Irlande? (hors erasmus) / par Pierre Louis

MessageLe 26 Nov 2014, 18:11

Bonsoir ,

Je sais que ce sujet est relativement vieux mais je suis tellement perdu que je tente quand meme!
Je suis un etudiant en Terminale ES et premier de ma classe ( 18 eco/histoire/anglais/espagnol , 14/15 math et spe math ) et j'ai un ami depuis 2 ans qui vis en Irelande j'y vais regulierement , j'ai parle donc un anglais tres correct et je m'apprete a passer l'examen du FCE. J'adore l'Irlande et j'adorerais y faire mes etudes , l'ecole que je vise est Trinity a Dublin.

Donc voila , pensez vous que j'ai le niveau pour y etre recu? Je sais qu'elle est tres bien cotee donc.... Et aussi , le probleme majeur : comment postuler? Mes parents n'y connaissent rien et je suis completement depasse sur la facon de constituer le dossier... Le delai d'inscription approche et je suis vraiment dans l'urgence

Merci d'avance pour vos reponses ( rapides :p ) et d'une tres grande aide !

PS: les accents ne machaient pas

Pierre Louis

IP 82.246.173....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Comment etudier en Irlande? (hors erasmus) / par ririe

MessageLe 02 Déc 2014, 10:33

L’Irlande est une très bonne destination – Pour t’aider dans les démarches, tu peux contacter worldiploma ou te rendre sur le site du l’école où tout doit être précisé.
Généralement, on demande :
- Preuve de niveau d’anglais,
- Relevés de notes en anglais
- Diplôme en anglais,
- Lettre de motivation + Lettre de recommandation
s'entraider et avancer !

ririe

IP 81.66.225.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse