Membres | Inscription | Connexion

S'inscrire directement en Université Anglaise

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

S'inscrire directement en Université Anglaise / par philou510

MessageLe 30 Mai 2013, 20:05

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en première L, ma rentrée universitaire serait donc en Septembre 2014.
Voila, je voudrais faire une double licence (ou maîtrise) en droit français/droit anglais (ou droit anglo américain) mais après a voir consulté les formations, m’être renseigné et avoir eu beaucoup d'échos d'amis et de connaissances suivant une telle formation, je me demande si je serais accepté. Les conditions d'admission sont assez élevés et je tourne autour de 12 de moyenne et honnêtement, je ne suis pas entièrement bilingue.
Le QCM de Nanterre, malgré sa forme simpliste est assez dur! J'ai deux amies qui l'ont passés, elles avaient toutes deux un bon niveau scolaire et un bon niveau d'anglais et elles ne l'ont pas eu, de même pour la double licence de Cergy (qui est elle sur dossier)! Ne parlons donc même pas pour moi d'Assas ou de la Sorbonne!

Bref, je suis vraiment motivé et ce cursus m'intéresse beaucoup mais je crains que mon dossier ne soit pas accepté. J'ai entendu que l'on pouvait s'inscrire directement sur le " APB anglais " et que les conditions d'admission anglaises qui ne sont pas uniquement scolaire mais qui se base aussi sur la personnalité et la motivation me laisseraient plus de chances!
Par exemple, pour Nanterre est partenaire de l'université d'Essex Je pourrais m'inscrire directement à Essex et ainsi obtenir un double diplôme, de même pour Strasbourg/Leicester ou Rennes/Exeter! C'est en quelque sorte faire dans l'autre sens.
Qu'en pensez vous? Avez vous des témoignages, expériences à me faire partager? Pensez vous que cela serait une bonne idée? Je suis prête à recevoir tout les conseils avisés de vrais étudiants car je suis vraiment motivée!

Merci à tous! :)

philou510

IP 82.232.35.3...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger