Membres | Inscription | Connexion

Etudier au Bresil

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Etudier au Bresil / par DiegoMartelic

MessageLe 22 Fév 2013, 21:44

Bonsoir,
Je viens sur le forum car je vais aller étudier au Brésil (dans la ville de Florianopolis) en septembre prochain dans le cadre d'un échange avec ma faculté, pour y effectuer ma 3eme année de licence AES
et je souhaiterais savoir quelles bourses je suis susceptibles d'avoir ?

DiegoMartelic

IP 10.2.2.90...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Etudier au Bresil / par hortense

MessageLe 26 Fév 2013, 08:28

Bonjour,

Si tu es étudiant régulier dans une université française tu dois pouvoir demander la bourse Erasmus.
Erasmus Le plus célèbre programme européen d’échanges étudiants est ouvert à tous les établissements d’enseignement supérieur (STS, universités, écoles de commerce, d’ingénieurs, écoles d’art…). Erasmus permet une mobilité d’études ou une mobilité de stage en entreprise, ou encore les deux combinées. Qui peut partir ? Tout étudiant inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur titulaire de la charte universitaire Erasmus. Se renseigner auprès de son établissement (au service des relations internationales). La mobilité Erasmus peut s’effectuer dès la 2e année d’études supérieures et jusqu’au doctorat. Le stage en entreprise, lui, peut s’effectuer dès la 1re année. Les séjours à l’étranger s’échelonnent de 3 à 12 mois, excepté pour les cursus de type BTS ou DUT qui prévoient une durée qui peut varier de 2 à 12 mois.La sélection des candidats s’effectue sur dossier. Sont pris en compte : le niveau en langue, la qualité du cursus et, surtout, la motivation ! De retour en France, vous avez la garantie de valider la formation suivie à l’étranger (sous réserve de vos résultats scolaires). Pour un séjour d’études ou un stage faisant partie intégrante de la formation, cette reconnaissance prend la forme de crédits ECTS. Quels avantages ? tif est de créer des pôles d’excellence. Les étudiants européens peuvent également enrichir leur cursus Erasmus Mundus en partant étudier dans un établissement partenaire, partout dans le monde. À la rentrée 2012, 131 masters Erasmus Mundus étaient proposés aux étudiants, européens et non européens. Outre la gratuité des droits d’inscription dans l’établissement d’accueil, vous pouvez bénéficier d’une allocation de mobilité. Mais attention, son attribution n’est pas systématique ! En moyenne, le montant de la bourse Erasmus est d’environ 200 €/mois pour un séjour d’études et de 400 €/mois pour un stage. Un complément est attribué aux étudiants originaires des DOM-TOM. Vous pouvez aussi cumuler cette allocation avec d’autres aides financières (bourse du Crous sur critères sociaux et/ou des collectivités territoriales, d’organismes caritatifs et, parfois, de l’établissement d’origine). Je conseille vivement d'aller voir le service des relations internationale de ta Fac. Voilà, bon courage pour les dossiers mais ça vaut vraiment le coup!

hortense

IP 10.2.2.90...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Etudier au Bresil / par Emilie

MessageLe 17 Avr 2013, 11:00

Bonjour,
Nous aussi on est intéréssé pour aller faire notre dernière année de licence AES au brésil . Mais on sait pas trop par où commencer. Comment as tu fait?
Merci par avance

Emilie

IP 195.83.48.8...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger