Membres | Inscription | Connexion

Sorbonne Rentrée 2009/2010

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Sorbonne Paris I et science po paris / par lisa

MessageLe 10 Sep 2009, 14:47

Bonjour, je suis en ES, (bac) et j'aimerai être admise à Science po paris. A vrai dire, je recherche vraiment un établissement qui enseigne la science politique, selectif. Et ensuite, j'ai donc penser à la Sorbonne... Es-ce que la Sorbonne est plus selective que Science po paris? Et quelle est la différence entre science po et la sorbonne, Paris I, qui enseingne la science politiques? Est t'elle plus réputée internationalement?

Merrci à tous!

lisa

IP 88-123-11-1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Sorbonne Paris I et science po paris / par Raf

MessageLe 10 Sep 2009, 15:13

Il n'y pas de rapport entre une fac de sciences politiques comme la sorbonne et Science Po!

Le mieux est forcément Science Po Paris à tout point de vue. Concernant la sélection elle est quasi inexistante à la sorbonne en première année c'est une fac...

Si tu souhaites intégré sciences po par la suite mieux vaut avoir fait du droit que de la sciences politiques...

Raf

IP reverse.com...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Sorbonne Rentrée 2009/2010 / par Paris

MessageLe 11 Sep 2009, 15:03

Raf a raison AUNCUN RAPPORT ENTRE SCIENCE PO ET UNE FAC!!
Commences à bosser dès maintenant pour le concours d'entrée pour Sciences Po (stages, prepa le weekend, etc...)
Par contre sache que la formation en sciences politique de la sorbonne est bien, je sais qu'il y en a une selective en sciences politiques/droit je crois (14 places) mais il y a dautre licence en sciences sociales ou droit qui peuvent t'amener a tenter science en master!

Paris

IP 171.16.208....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Sorbonne Rentrée 2009/2010 / par Paris

MessageLe 11 Sep 2009, 15:03

Raf a raison AUNCUN RAPPORT ENTRE SCIENCE PO ET UNE FAC!!
Commences à bosser dès maintenant pour le concours d'entrée pour Sciences Po (stages, prepa le weekend, etc...)
Par contre sache que la formation en sciences politique de la sorbonne est bien, je sais qu'il y en a une selective en sciences politiques/droit je crois (14 places) mais il y a dautre licence en sciences sociales ou droit qui peuvent t'amener a tenter science en master!

Paris

IP 171.16.208....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Sorbonne Rentrée 2009/2010 / par CELIEA

MessageLe 12 Sep 2009, 12:36

Bonjour,

Je me suis inscrite pour la rentrée universitaire 2009/2010 à l'université de Nice. Un drame familliale est survenu pour le coup, je me retrouve chez mon oncle à Paris;

Savez-vous, ou je peux m'adresser pour m'inscrire cette année ?
Meme si je ne me suis pas pré-inscrite pour une université parisienne ...

Merci pour votre aide.

Avez-vous une liste des universités qui font du droit et des personnes que je peux contacter.

Par avance, merci.
CELIEA

CELIEA

IP pas75-2-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université