Membres | Inscription | Connexion

Sorbonne Rentrée 2009/2010

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Sorbonne Rentrée 2009/2010 / par Baptiste

MessageLe 06 Sep 2009, 19:26

Farrah,

En quoi rentres-tu ?

Baptiste

IP AOrleans-15...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Sorbonne Rentrée 2009/2010 / par Diane

MessageLe 06 Sep 2009, 22:21

mercii bcp Baptiste pour toutes ces precieuses infos ;)!!
j'ai juste une dernière question :p : c'est bien pendant l'inscription pedagogique qu'on choisira nos options?
sur ce, bonne nuit ;)

Diane

IP AAmiens-551...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Sorbonne Rentrée 2009/2010 / par Paris

MessageLe 07 Sep 2009, 09:01

Réponse à Hélène, je cite :

" Bonjour!!
Je suis en terminale S cette année et j'aimerai savoir quelles sont les critères d'admissions ou de sélections à la Sorbonne nouvelle en licence information/communication car je compte peut-être m'y inscrire après le bac!
merci d'avance sorbonniens(iennes) "

Alors moi je vais en licence information/communication cette année, j'ai vraiment hate!
Au départ moi aussi je me posais plein de questions sur les admissions, si cetai selectif ou pas... En fait c'est que pour les gens de Province que c'est selectif, ils doivent rédiger une lettre de motivation, Cv. Mais si tu es parisienne il suffit d'avoir le bac! Et dire que moi je m'étais cassé la tete à faire la plus belle lettre de motiv' possible ^^
Autre chose, pour les 2 premières années (L1 - L2). Tu dois choisir entre deux parcours, soit "Communication/Lettres Modernes" soit "Communication/Science du langage". En effet à Paris la licence "Information/Communication" n'est possible qu'en L3!
Sur ce, jespere t'avoir aidé, n'hésites pas à poser d'autres questions :)

Paris

IP 171.16.208....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Sorbonne Rentrée 2009/2010 / par Groucha

MessageLe 07 Sep 2009, 15:39

Salut à tous!!

Bon, moi aussi, je rentre en L1 de droit à Paris 1 cette année! Les cours auront bien lieu à St-Hyppo et pour l'inscription pédagogique d'après ce que m'a expliqué l'administration nous devons recevoir une convocation...
Je pense que tout ceci sera précisé durant le réunion de pré-rentrée du 21 septembre...
A plus...

Groucha

IP AAubervilli...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Sorbonne Rentrée 2009/2010 / par thomas

MessageLe 07 Sep 2009, 16:08

idem pour moi. la session de pré-rentrée est bien le 21 sept ? !!

thomas

IP 83-157-139-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université