Membres | Inscription | Connexion

Sorbonne Rentrée 2009/2010

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Sorbonne Rentrée 2009/2010 / par Paris

MessageLe 28 Août 2009, 17:45

Ahhh LE DROIT : depuis toute petite je voulais en faire mais déclic ya 3 mois jai changer de voie, on verra bien si la com' est ma vocation!

Et toi le droit ca te plait bien alors?

Paris

IP 171.16.208....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Sorbonne Rentrée 2009/2010 / par Madja

MessageLe 31 Août 2009, 01:52

Pour ma part je rentre en L1 Médiation Culturelle à Paris III (Sorbonne Nouvelle)...

Madja

IP AStrasbourg...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Sorbonne Rentrée 2009/2010 / par Paris

MessageLe 31 Août 2009, 10:27

"MEDIATION CULTURELLE" c'est très Hype en ce moment :)
Ca m'a l'air interessant mais je sais pas trop ce que c'est lol ! Après c'est pour travailler dans quelle branche?

Paris

IP 171.16.208....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Sorbonne Rentrée 2009/2010 / par Alisson

MessageLe 31 Août 2009, 11:00

Natissa : Je vais suivre aussi la L1 hist. de l'art et archéo, et tu peux aller sur sésam prendre rdv directement pr septembre. En fait le truc 15 jours après c'est une erreur puisque j'ai pu prendre rdv pour le 8 septembre 1 mois après ;)

Alisson

IP 195.6.68.62...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Sorbonne Rentrée 2009/2010 / par Yrisea

MessageLe 31 Août 2009, 12:41

Salut tout le monde !

Alors je vous explique mon problème : je sors d'un M1 de LEA à nanterre, que j'ai obtenu avec mention tout ça...de bonnes notes etc...

J'avais postulé pour la sorbonne il y a quelques semaines, mais mon dossier avait d'abord été refusé "pour manque de place dans la promo".
Puis, au début du mois de juillet, je reçois une autre lettre qui m'indique que mon dossier est finalement accepté. B)

Je voudrais bondir au plafond mais je trouve ça trop bizarre : est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui va passer le concours d'entrée au master 2 de LEA NCI pour Paris III le 1er Septembre à 8h ? D'autres de mes amis ont postulé mais aucun n'a reçu une telle lettre (ils ont tous été refoulés).

Sinon, si quelqu'un l'a déjà passé, peux-t-il/elle me dire comment cela se passe en général ? Quelles épreuves nous attendent (car rien de précis n'est dit sur le site ?).

Et comment se passent les entretien en master 2 en général ?
Merci d'avance ;)

Yrisea

IP poa78-1-87-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université