Membres | Inscription | Connexion

Pour ou Contre SORBONNE NOUVELLE Paris 3????

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Pour ou Contre SORBONNE NOUVELLE Paris 3???? / par ItlP3

MessageLe 22 Sep 2009, 16:10

Réponse tardive au sujet mais réponse quand même :)

Etudiant à P3 depuis 3 ans, je tiens à préciser que :

OUI cette université laisse à désirer niveau organisation, locaux, salles etc ..

OUI l'administration est un peu molle..

OUI lorsque l'on rentre à P3, on ne sait jamais si on aura une année sans grève, blocages,..

MAIS MAIS MAIS, tout ceci ne pourrait remettre en question la qualité des enseignements proposés par les nombreux UFR de l'université.

Les grèves ont touché et touchent chaque année de nombreuses universités dites "de sciences humaines". Ces universités, considérées "peu rentables", demeurent toutefois de véritables centres d'échange et de transmission du savoir et de la connaissance qui, si l'on en croit le nombre d'inscrits de cette rentrée, n'ont rien à envier aux plus grandes écoles et autres instituts..

Le choix d'une université n'est pas une question de réputation, de publicité ou de critiques plus ou moins fondées. Il est vivement conseillé de se déplacer, de se faire un avis, son avis sur l'endroit, les formations et le personnel.

Amicalement.

ItlP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Pour ou Contre SORBONNE NOUVELLE Paris 3???? / par Lea

MessageLe 22 Sep 2009, 17:01

ItlP3, ton avis me redonne confiance! Ma journée d'accueil est demain, voyons voir l'accueil qui nous attend! En tout cas j'ai vraiment hate de commencer :)
Surtout que javais le choix entre trois facs pour information-communication : Parie 8, Paris 13 et Paris 3! Sachant que ma mere ne voulait pas que j'étudie en banlieu (question de trajet) cetai sans aucune hésitation pour moi! De plus c'est la seule fac qui propose un bi-parcours pour les 2 premières années!

Je suis de nature dynamique et sociale, j'ai toujours été dans les organisations type délégué du lycée, conseil d'administration, CVL...Si ya des choses à faire bouger, je serai la première à le dire (en toute diplomatie) ;)

Lea

IP 171.16.208....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Pour ou Contre SORBONNE NOUVELLE Paris 3???? / par Iris

MessageLe 22 Sep 2009, 17:43

J'ai postulé à un M2 là-bas, et on m'a dit le jour de l'oral que mon dossier avait été perdu =(

Malgré ça je pense que cette fac a du potentiel, tout comme paris 10 et paris 12, qui ont des masters originaux (je ne parle que de LEA comme je connais que ça...)

Donc t'inquiète pas, tant que la fac te plaît, que tu aime ce que tu y apprends et que tu rencontre des gens sympa, je suis sûre que ça ira =)

Iris

IP poa78-1-87-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Pour ou Contre SORBONNE NOUVELLE Paris 3???? / par Lea

MessageLe 24 Sep 2009, 10:04

La reunion d'information était hier, rien de special : discours dans l'amphi, visite de la fac...
Je pense aussi que cette fac a beaucoup de potentiel, reste juste à le développer!

Lea

IP 171.16.208....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Pour ou Contre SORBONNE NOUVELLE Paris 3???? / par bestsister

MessageLe 21 Nov 2009, 15:28

slt,

moi je suis en terminal et j'aimerais travailler dans la production audiovisuel paris 3 propose une licence de cinema et audiovisuel vous pensez que c'est bien la bas car j'avoue vos témoignages m'inquiète un peu . Vous avez peut etre une autre université à me proposer ?

bestsister

IP 6.138.77-86...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université