Membres | Inscription | Connexion

L1 Psycho NANTERRE 2009/2010

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par Bosco

MessageLe 02 Juil 2009, 21:34

Concernant les débouchés en psycho:

Sans être un fin connaisseur des diplômes et de leurs débouchés, je dirais qu'en psycho, tout comme en histoire, philo, lettres, langues ou socio, la probabilité de se retrouver au carreau est plus élevé qu'ailleurs. D'une manière générale, c'est l'université française toute entière qui souffre du manque de débouchés. C'est pour ça qu'à Nanterre, on a un bureau d'orientation et de professionalisation afin que chacun sache vers quoi il s'oriente et sur ce qu'il attend. Tôt ou tard, tu verras bien si tu es faite pour la psycho. Si c'est le cas, alors fais ce qu'il te plaît, ne te pose pas de questions et bosse. Dans le cas contraire, change vite avant qu'il ne soit trop tard. N'oublie pas que tu t'engages dans des études dites longues. Et avec les avantages et inconvénients que cela induit. Dans tous les cas, sache qu'en M2 -niveau très sélectif qui correspond à bac+5- il y aura une sélection impitoyable. Et en général, c'est le M2 qui maximise tes chances de trouver un emploi, un stage ou une formation professionnalisante. Alors, pour l'instant, travaille bien ta licence, essaye d'être très assidue aux cours et TD et tout se passera bien.

Concernant les exposés:
A ma connaissance, l'on a jamais demandé à quelqu'un de venir s'exprimer façe à 500 personnes. Les exposés se font lors des TD, où il y a 20 à 30 étudiants maximum.

Bosco

IP 88-122-12-1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par Bosco

MessageLe 02 Juil 2009, 21:37

Ah, j'allais oublier:
Concernant la prise de notes, mon conseil est de ne pas chercher à retranscrire tout ce que raconte le prof car d'une part tu n'auras pas le temps, et d'autre part, tu te rendras vite compte qu'il ne fait que de se répéter ^^ Donc, retranscris ce qui te semble à tes yeux, le plus important à savoir.

Bosco

IP 88-122-12-1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par Solène

MessageLe 02 Juil 2009, 23:21

Oui t'as raison, mais après faut voir la motivation aussi, je pense qu'il vaut mieu faire 5 ans d'études et travailler dans un domaine qui te plais, plutôt que faire des études courtes et "trimer" toute ta vie. Moi je vois ca comme ca aujourd'hui, c'est vrai que ca n'a pas toujours été le cas, dailleur, j'espere ne pas me planter une deuxième fois x)
C'est bien ca un bureau d'orientation et de professionalisation j'irai y faire un tour.
Pour les prises de notes je retiens^^ En même temps on doit être nombreux dans le même cas en L1 x)
En ce qui concerne les exposés, c'est vrai c'est pas mon fort, que ce soit pour 500 ou 30 personnes, fin bref quand il faut il faut^^

[Bosco, ca te dirai pas de te lever tôt pour m'inscrire par procuration à l'inscription administrative par hasard ? :D]

Solène

IP vir91-2-89-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par Salah

MessageLe 09 Juil 2009, 00:13

Coucou,
Je t'ai laissé un message sur un autre sujet du forum. Mais bon, au cas où tu ne l'aurais pas vu, je suis dans le même cas que toi, c'est-à-dire que je ne connais personne - ni même de mon lycée - qui aille en L1 de psycho cette année. Je viens de Levallois, mais scolarisé à Clichy (92). Et toi?

Salah

IP lev92-5-88-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par Solène

MessageLe 09 Juil 2009, 00:19

Enfete je pense que pas mal de gens vont etre dans le meme cas que nous^^ mwa je suis du 91

Solène

IP vir91-2-89-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université