Membres | Inscription | Connexion

L1 Psycho NANTERRE 2009/2010

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par Solène

MessageLe 15 Juil 2009, 14:15

Et sinon pour la langue supplémentaire je sais pas du tout.
Je pense pas que ca soit possible, enfin moi on ne m'a rien demandé à se sujet lors de l'inscription... :x

Solène

IP vir91-2-89-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par alexandra

MessageLe 15 Juil 2009, 15:07

coucou;moi aussi je me suis inscrite en L1 psychologie a nanterre et je voudrais savoir si nanterre est une bonne université c'est a dire si il y'a beaucoups de probléme ou si c'est une université asser calme car j'avoue que d'arriver dans un enorme truc alors que je ne connais personne me fait un peu peur (pour info je suis du 91 aussi a yerres) bisous

alexandra

IP ASte-Genev-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par gatou

MessageLe 15 Juil 2009, 19:29

Solène, en ce qui concerne les exposés, pour les mineures tu as 1 exposé voir 2 par semestre. Par exemple moi au premier semestre de ma première année j'avais un exposé en groupe + un exposé en binome. Tout dépend du prof et surtout tout dépend du climat... Ils sont bien sur obligatoires puisqu'ils constituent la moitié de la note totale de la mineure, je m'explique: par exemple en sociologie on a une note en td (soit celle de ton exposé, soit une moyenne des deux exposés) et une note de CM (cours magistral). Ces 2 notes forment ensuite ta note globale de sociologie.
En ce qui concerne les amphis en première année vous serez beaucoup, et donc beaucoup de bruits, je peux pas vous dire le nombre, je suis nulle pour ça.
Enfin, je parlais au dessus de climat, ça répondra à la question d'alexandra: en effet il faut savoir que nanterre est tres tres politisée et donc pas mal agitée. Il y a environ une grève par an et cette année a duré 3 mois. Je ne m'étendrais pas sur ce sujet parce ce forum n'y est pas dédié, à part si vous avez des questions.

gatou

IP 85-168-18-1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par alexandra

MessageLe 15 Juil 2009, 19:58

il se peut donc,a la rentré a l'université,que les gréves reprennes?? c'est bien embétant car commencer une annéé pendant une gréve je ne sais pas si c'est tres bon... enfin bref je ne m'etendrais pas non plus sur se sujet,par contre j'aimerais savoir en L1 de psychologie a quoi peu bien ressembler l'emploi du temps,par exemple le nombre d'heure et comment cela est répartie dans la semaine car a mon avis cela doit étre asser different par raport a nos emploi de temps de lycée...

alexandra

IP ASte-Genev-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par Solène

MessageLe 15 Juil 2009, 20:59

Encore merci pour les renseignements Gatou^^ c'est sympa de répondre. On est un peu paumé en L1 =)
Oh je ne serai pas la seule qui vienne du 91 chic :D

Solène

IP vir91-2-89-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université