Membres | Inscription | Connexion

L1 Psycho NANTERRE 2009/2010

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par Ceren

MessageLe 13 Juil 2009, 22:58

Et alors pdt notre inscription pédagogique, ils nous demandent de choisir entre Socle 1 et Socle 2 et en plus ils nous demandent de choisir une option pour chacun des 2 semestres entre Socio, Psycho et science du langage ????? ! :/

Merci pour vos reponses en tout cas :)

Ceren

IP 88.227.215....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par Solène

MessageLe 13 Juil 2009, 23:46

Oulala ca à l'air tellement compliqué dit comme ca oo)
Nah en fait, tu choisis une option pour chaque semestre, et en fonction de l'option que tu choisis, tu rentre dans un socle.
(Par exemple, moi j'ai pris sociologie pour les deux semestre, et la personne qui m'a inscrite a coché socle 1)

Enfète le premier semestre c'est :
Socle 1 : Science du langage / Psychologie / Sociologie
Socle 2 : Science du langage / Psychologie / Philosophie

et pour le deuxieme semestre ca donne :
Socle 1 : Philosophie / Psychologie / Sociologie
Socle 2 : Philosophie / Psychologie / Science du langage

Fin, si j'ai bien compris c'est ca. Après je me trompe peut être ^_^
Mais t'en fais pas Ceren, lors de ton inscription pédagogique tu sera vraiment guidé dans tes démarches donc te prends pas trop la tête pour rien x)

Solène

IP vir91-2-89-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par Ceren

MessageLe 14 Juil 2009, 01:34

OULALALALA ça m'a l'ai compliqué dit comme ça franchement lol. Mais bon je verrai bien le moment venu comme tu dit ;).
Merci quand meme de ta reponse :)
De toute façons pour le moment je suis bien decidée de choisir la Socio au moins pour un semestre ...

Sinon j'ai pu constater par ce forum (dans un autre topic) que l'année dernière les élèves de psychos de L1 de Nanterre ont organisé une "rencontre" avant la rentrée. Afin de ne pas etre "paumé" et se connaitre avant la rentrée ....
Je me disais que ça serait une très bonne idée si nous aussi on organisé une rencontre avant la rentré pour alléger notre "peur" ou nos inquiétudes liés à la rentrée ... Et biensure pour etre moins paumé(e) MDR.

Vous en pensez quoi ?? ;)

Ceren

IP 88.227.195....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par Solène

MessageLe 14 Juil 2009, 17:36

Nah t'inquietes pas tu verra c'est pas très compliqué en fait^^ (après peut etre que j'explique mal :D)

Ouè ca serait sympa d'organiser ca! Faudrait qu'il y ai d'autres étudiants en psychologie (L1) qui se manifestent^^
C'est vrai que j'me sens un peu paumée lol c'est tellement grand en plus.

Sinon, j'ai quelques questions sur la L1 de psychologie. Déjà, en tout on est combien d'étudiants en L1 ?
On est regroupé comment ? En fonction des options choisies ?
Et pour les TD ca se passe comment ? Il y en a combien par semaine par exemple ?

Solène

IP vir91-2-89-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par Elodie

MessageLe 14 Juil 2009, 17:39

Coucou tout le monde! :D

Je serai à Nanterre en psycho à la rentrée.Vos réponses m'ont aidé à mieux comprendre le déroulement des inscriptions administratives. Comme beaucoup de monde je pense que je vais choisir le SOCLE 1.

En revanche j'ai une petite question, et si quelqu'un en sait plus que moi çà serait super sympa. Je voulais savoir si vous saviez si on peut choisir une langue en plus pendant l'année.

Pour répondre au message de Ceren, se rencontrer avant la rentrée pourrait être sympa, cela permettrait de nous connaitre un peu :)

Elodie

IP AVelizy-151...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université