Membres | Inscription | Connexion

L1 Psycho NANTERRE 2009/2010

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par Patricia.

MessageLe 20 Sep 2009, 18:41

J'aimerais juste savoir quelque chose a propos de l'inscription pedagogique. Lors de cette inscription on choisit juste nos options c'est tout? Ou on s'occupe vraiment de l'emploi du temps, on le structure et tout? Et sinon c'est long?

Patricia.

IP 103.163.72-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par Alice

MessageLe 20 Sep 2009, 18:41

Marielle, super ton post, c'est ce qui nous fallait ! Si t'as d'autres conseils, astuces, rajoute rajoute huhu :D

Alice

IP 87.90.63.23...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par marielle

MessageLe 20 Sep 2009, 20:23

bonsoir,
slt Ceren, alors pour [b]gens nocifs[/b], vous allez traiter des comportements nuisibles, des plus bénins au plus nocifs: la paresse sociale et le parasitisme, l'arrogance, le pervers social, le conformisme avec l'expérience de Milgram (je te conseille de chercher sur internet), ce thème est aussi abordé en psy social,le mensonge et la trahison, l'abus de pouvoir et la lâcheté. Il n'est pas question de comprendre ce qui amène les gens a avoir ce type de comportement mais savoir ce que c'est. C'est intéressant mais les amphi sont bondés car ce cours comprend des L1 et des L5. La prof est sympa mais elle a du mal à se faire respecter et les étudiants en profitent pour faire du vacarme, c'est terrible. Même en parlant doucement, le monde + l'écho dans l'amphi; dans ce cours, je vs conseille vivement de vs mettre au début. Le partiel est relativement simple, c'est un QCM et 2 questions de 5 points chacune.
Pour [b]comprendre l'enfant[/b]: c'est différent, les cours sont le vendredi de 17h30 à 19h30 et il n'y a plus une place dans l'amphi, c'est archi-bondé mais la prof sait maintenir le calme et on n'entend pas une mouche voler. Ses cours sont super intéressants ( vous allez aborder le jeu, le dessin, l'histoire de la psy de l'enfant,la différence garçon fille, les gauchers, la reconnaissance de soi dans le miroir, winnicott, le rôle du père, la mesure de l'intelligence.....et voir une vidéo à chaque cours pour étayer le sujet) Le programme est très chargé et il faut comprendre plein de notions nouvelles (et pourtant je travaille avec des enfants). Je ne sais pas si tu te compliques la vie en choisissant cette matière mais fais des fiches dès le début et apprend au fur et à mesure. Au partiel tu dois maitriser ton sujet et ne pas te contenter de savoir qq notions.
voila voilou
patricia, si tu as un planning à la carte (si tu travailles) tu peux choisir ton emploi du temps, surtout tes cours de TD. moi je suis en B, J,G,F . Je peux mélanger les groupes. Comme cela je peux avoir le lundi et le vendredi de repos (en fait je travaille ces jours la); sinon on va t'établir un emploi du temps et tu devras t'y maintenir.Ne pas aller dans un groupe qui n'est pas le tien (essentiellement en ce qui concerne les TD). Donc cela peut être long selon que tu établi un emploi du temps à la carte ou non.
a plus
marielle

marielle

IP nea78-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par Ceren

MessageLe 20 Sep 2009, 20:52

Merci Marielle pour ton explication détaillée :) Alors je sens que je vais avoir du mal à choisir 2 options car pour le moment j'hésite entre trois options ... :/
Ben je verrais bien plus tard !

Ceren

IP aut75-10-78...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par alexandra

MessageLe 20 Sep 2009, 20:55

coucou nadouuu,moi je vien de l'essonne je suis dans la ville de yerres.

alexandra

IP ASte-Genev-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université