Membres | Inscription | Connexion

L1 Psycho NANTERRE 2009/2010

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par Magus

MessageLe 19 Sep 2009, 16:10

Salut Yasmina, bienvenue à toi !

Apparemment la pré-rentrée du 28 septembre ne nous concerne pas, et on devrait recevoir nos emplois du temps dans la fin du mois.

Magus

IP AFontenayss...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par Yasmina

MessageLe 19 Sep 2009, 17:20

Ok merci et pour la rentrée c'est le 5 ou le 8 octobre? Parce que j'ai une amie qui dit que c'est le 8.

Yasmina

IP vau92-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par Magus

MessageLe 19 Sep 2009, 17:27

Le 05 octobre

Magus

IP AFontenayss...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par marielle

MessageLe 19 Sep 2009, 19:19

bonjour à tous,
je m'appelle Marielle et j'entre en 2eme année de psycho à Nanterre.
L'année dernière a été assez difficile à cause des grèves et j'espère vraiment que cela ne recommencera pas cette année. Je peux vous parler de la 1ere année à Nanterre. Je pense que le programme va changer cette année car c'est le cas pour les 2e et 3e année.
Le 1er semestre, j'avais comme matière [b]Methode experimentale[/b] en TD et CM: au début je ne comprenais rien, mais vraiment rien puis pratiquement vers la fin du semestre j'ai finis par comprendre ce qu'était une variable dépendante, indépendante....J'ai eu une super note au partiel donc ne vous découragez pas dans cette matière, on finit par comprendre. Ensuite j'avais [b]biologie[/b] et si j'ai vraiment un conseil à vous donner révisez des le début cette matière car au partiel, c'est un QCM assez compliqué. Faîte- vous des [u]fiches[/u] dès le début car vous allez avoir une tonne de choses à vous souvenir, les notes de l'année dernière étaient catastrophiques!!! et c'est une fondamentale, il faut avoir au moins 10 entre la psy+la bio+methode exp
ensuite j'avais pris comme option [b]sc. du langage[/b], franchement, c'est tres facile si vous prenez de bonnes notes. Les profs sont très sympa et ne cherchent pas à nous mettre en difficulté. Ensuite [b]psy clinique[/b], [b]psy social[/b], [b]psy du developpement[/b] et [b]psy cognitif[/b]. C'est vraiment génial et super intéressant.... Mais vous allez avoir bcp de choses à retenir. Faîte-vous des fiches des le début, c'est super important et n'essayez pas de tt apprendre mais plutot de bien comprendre, c'est la base du passage en 2e année. Les profs sont tous différents et vous allez avoir des cours sur internet. Par contre je vous conseille d'aller à tt les cours, les profs nous aiguillent sur ce qui est important à savoir!
j'avais également [b]MTU[/b], dans cette matière vous allez faire un dossier à plusieurs (une sorte de mini mémoire), encore une fois cette matiere est importante, ce n'est pas une fondamentale mais elle vous aidera pour votre futur mémoire et vous allez pouvoir visiter la B.U et savoir y faire des recherches. Enfin j'avais pris comme option [b]gens nocifs[/b] et [b]comprendre l'enfant[/b]. Vous pouvez avoir facilement une super note pour gens nocifs mais pour la 2eme option, il y a énormément de choses à savoir.....
Voila en ce qui concerne le 1er semestre
Je n'ai pas trouvé cette année très compliqué mais pour réussir il faut être organisé, bosseur, prendre de bonnes notes (moi j'ai un dictaphone) et je réécoute les cours importants, faire des fiches régulièrement... En plus, vous aurez des tuteurs et un forum spécial 1ere année. Ttes les facs ne le font pas.
Ne vous inquiétez pas, dès la 1semaine, vous saurez vous débrouiller à l'intérieur de la fac. L'année dernière, nous étions essentiellement dans le bat.A et C.
Une autre chose pour finir, dans les amphi, il y a bcp de monde surtout au début de l'année. prenez les places des 1 rangées sinon on entend rien. Bcp de gens font du bruit et cela résonne énormément.
voila voilou, faîtes-vous confiance et n'hésitez pas à me poser des questions, j'essaierais de vs répondre.
A bientôt
Marielle

marielle

IP nea78-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L1 Psycho NANTERRE 2009/2010 / par Ceren

MessageLe 19 Sep 2009, 19:50

Salut Marielle, merci pour tes explications mais j'aurais qqls questions.
Alors la première: En quoi consiste vraiment l'option "gens nocifs" car je ne trouve pas l'intitulé très explicative ?
et deuxièment: En quoi consiste comprendre l'enfant ? et pk tu dis qu'il y a bcp de choses à apprendre ? Parce que franchement je voudrais choisir cette option entre l'une des deux mais bon je ne voudrais pas non plus me compliquer trop la vie en le choisissant ... alors je voudrais savoir si c'est trop compliqué et difficile à reussir et tout ...?

Merci

Ceren

IP aut75-10-78...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université