Membres | Inscription | Connexion

Transfert de Paris I à Paris II

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Transfert de Paris I à Paris II / par lovedoll

MessageLe 02 Juin 2009, 00:12

En fait, il est pas français, mon baccalauréat... Je crois que c'est encore pire, meme si mes notes du bac sont très bonnes.

lovedoll

IP mar75-11-78...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Transfert de Paris I à Paris II / par Mouais

MessageLe 02 Juin 2009, 23:31

Ne te décourage pas non plus, qui ne tente rien n'a rien.

@ Richard : C'est relou de passer en premiere année apres avoir réussi deja une année de droit :(.

Mouais

IP 233.112.89-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Transfert de Paris X à Paris II / par agathe

MessageLe 10 Juin 2009, 13:27

Bonjour, j'ai également une question,
J'ai obtenu mon Bac en 2008 mention Bien. Je suis actuellement en première année en prepa HEC mais je compte changer d'orientation. Parrallèlement la prepa m'a inscrite à Paris X en L1 d'eco gestion. Je cherche à rentrer à Paris II en L1 d'éco gestion. J'ai déposé mon dossier il y a quelques jours. On m'a dit que mes notes étaient satisfaisantes mais qu'il y a des chances que je ne sois pas admise car j'étais parrallèlement inscrite Paris X dans la même fillière (éco gestion). Cependant j'ai entendu dire que grâce à une lettre de motivation et une présentation d'un projet professionnel valable il était possible de réaliser un tranfert d'univertsité.
Quelqu'un en sait plus sur cette procédure ? Y a-t-il des témoignages ?

agathe

IP 62.160.83.9...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Transfert de Paris I à Paris II / par anna

MessageLe 11 Juin 2009, 00:55

Juste pour préciser : quelle dévalorisation de Paris I tu parles ? Il n'y a eu aucun cours qui a sauté en Droit. Et à ce que je sache l'an dernier pendant le CPE, là il y a vraiment eu perturbation et on a jamis parlé de dévloriser quoique ce soit! Et la Sorbonne ne serait-elle pas en partie célèbre dans sa contestation (douce illusion en droit mais bon) ?
Donc oui il faut 14 pour passe à ASSAS, mais les 2 facs se valent, alors reste où tu es !

Sinon agathe, oui il faut que tu demandes un transfert d'université mais je ne te cache pas que peu de transfert sont admis entre la L1 et la L2 puisque la Sorbonne a en quelque sorte conservé l'idée d"un bloc DEUG" mais en L3 ça devrait poser moins de probleme. Je sais que ce transfert est impossible en droit, mais en éco gestion je dois t'avouer que je n'ai pas d'écho. Tu peux donc toujours tenter, il faut que tu retires un dossier de transfert, mais dépêches toi je crois que la date est très proche.

anna

IP 105.50.170-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers université