Membres | Inscription | Connexion

Etudes de Droit après Médecine ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Etudes de Droit après Médecine ? / par Sayaka1537

MessageLe 29 Mai 2009, 19:04

Hey Loubna !!! :D

Merci de la réponse ! :) Effectivement, je connais les Prépa en Médecine, je m'y étais inscrite lors de ma première P1 pour les deux semestres. En redoublant par contre, je n'avais pris que pour le premier semestre qui était beaucoup d'habitude aux exercices alors que je trouvais le second semestre beaucoup plus du par coeur. Je me suis dit que ça me libérerait davantage de temps pour apprendre les cours parce que ça "prend" pas mal d'heures mine de rien et à la place je suis allée systématiquement au tutorat de la fac qui était superbement fait, si quelqun lit ceci et va ou est à Descartes Médecine je vous conseille vivement le Tuto, surtout que les gens qui s'en occupent sont vraiment super sympa et disponibles et le tout est très bien fait. ;)

Il faudrait d'ailleurs que je regarde s'il y a du tuto à Descartes, j'avoue que ces derniers temps je me suis pas vraiment occupée des Prépa et qu'il faut absolument que je m'y remette, surtout si je veux m'inscrire quelque part pour cet été, j'ai vu qu'il y avait des "prérentrées" comme en Médecine. J'avais fait la Prérentrée en première P1 (mais pas en deuxième) en ce qui concerne Médecine et je me dis que ça me servirait peut-être en ce que ça me donnerait un avant-goût carrément avec des professeurs, en dehors de ce que je vais regarder par moi-même et aussi que ça commencerait à me remettre dans le rythme d'une année de fac, que la reprise soit pas trop violente... ^^ :D

En ce qui concerne la méthodologie... Je ne sais en effet pas du tout comment ça se passe en Droit, mais le but d'une Prépa n'est-il pas justement d'aider à l'acquérir ? :? Je suis d'accord que l'idée phare dans ces études semble comprendre la méthode de ce que j'ai lu et c'est justement une des raisons pour lesquelles je pensais prendre une Prépa, pour être sûre de m'habituer à ce raisonnement et de prendre la démarche...

Ton "et non des profs de prépa" m'a fait sourire : C'est comme en Médecine, les profs de fac, de prépa et les gens du tuto se tirent dans les pattes ? :D

En ce qui concerne les notes... Le truc c'est que je veux me garder l'option de transférer au niveau Master et pour ça il faut vraiment que je cartonne mes années de License donc j'ai pas vraiment droit aux sales notes même si je suppose que comme en Médecine elles seront inévitables... =)

Merci encore de prendre le temps de répondre ! ;)

Sayaka.

Sayaka1537

IP 140.98.87-7...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Etudes de Droit après Médecine ? / par Sayaka1537

MessageLe 15 Juin 2009, 19:57

Je cherche désespérément un forum d'étudiants ou quelque chose s'en rapprochant pour Descartes, personne saurait si ça existe svp je parviens pas à trouver ??? :?

Sayaka1537

IP 121.139.84-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse
Précédent

Retour vers université