Membres | Inscription | Connexion

Etudes de Droit après Médecine ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Etudes de Droit après Médecine ? / par Sayaka1537

MessageLe 06 Mai 2009, 00:14

Hey !!! :D

Alors étant donné qu'apparemment tu ne vas pas avoir les mêmes circonstances que moi, je ne suis pas sûre que ça t'aide beaucoup mais si jamais ça intéresse quelqun :

Je suis allée à Descartes où l'on m'a donné une feuille à remplir, puis à faire signer par Descartes partie Médecine et enfin à ramener, le tout avant le 15 Mai. Etant donné qu'il y a du Droit à Descartes, c'est automatiquement Descartes, sauf bien sûr dans le cas où j'aurais choisi un cursus qu'ils ne font pas, comme la bilicence avec le Droit Anglais par exemple où je transférerais à Nanterre qui elle la propose.

Du côté Nanterre : Les tests étaient en Avril cette année et il y avait une session de rattrapage en Septembre...jusqu'à l'année dernière. Cette année elle a été supprimée. C'est ou laisser filer ou attendre un an pour commencer directement en L1. La filière avec la langue Anglaise est bien sûr la plus demandée (par rapport à l'Allemand ou autres j'entends) et ils en prennent 120 sur 2000 (c'est ce qu'a dit la personne mais en même temps je doute que les 2000 étudiants postulent donc c'est à diminuer légérèrement) et les 30 meilleurs sur les 120 partent dès la première année en Angleterre.

Personnellement, on a décidé d'adopter un système : Je fais ma première année en Droit Français "classique", je vois déjà comment je m'en sors et à la condition bien sûr que j'ai tout validé et n'ai rien à rattraper l'année suivante je récupère l'Anglais en L2. En plus ainsi j'aurai 2ème année en Français (Ils tiennent compte de la première année côté français, même si elle a été faite ailleurs, en l'occurence à Descartes) mais "que" 1ère année en Anglais. La personne en question m'a d'ailleurs conseillé de faire des stages ou de la correspondance, quoi que ce soit qui puisse se valider "officiellement", pendant la L1, pour conforter mon niveau d'Anglais et déjà étoffer le cursus quoi qu'il arrive ensuite.

Voili voilou, c'est tout ce que je peux t'en dire... Je sais pas si ça t'aide mais bon... =)

Sayaka1537

IP 65.98.87-79...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

MessageLe 06 Mai 2009, 00:16

J'ai oublié de rajouter :

S'il y a qqn de Descartes Droit qui passe dans le coin, ne connaissant rien à la fac je prends toutes les infos !!! :D

Merci d'avance ! ;)

Sayaka1537

IP 65.98.87-79...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Etudes de Droit après Médecine ? / par sepideh

MessageLe 08 Mai 2009, 22:37

nanterre est nulle en droit, rien à voir avec Paris2 : à nanterre on a des bons prfesseurs mais de moins en moins et beaucoup de mauvais profs. Après nanterre c + facile que paris 2
moi j'avais fais pcem1 puis droit aujourd'hui je regrette : apres p1 j'en avais marre des sciences du coup je suis allé en droit mais le droit c que du blabla. je te conseille de faire en paralèlle une inscription en sciences. Moi si je pouvais retourner en arrière je serais resté en biologie après p1

sepideh

IP vil78-2-88-...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 14 Mai 2009, 15:12

Spideh, merci quand même mais maintenant c'est fait, inscrite en Droit à Descartes depuis Mardi !!! Et même si c'est supposé être automatique je pense que je vais m'inscrire à Nanterre aussi au cas-où, histoire d'assurer mes arrières...

Sinon, les incriptions étant don quasi faites je commence à regarder les prépas pour cet été et pour pendant l'année mais là encore je n'y connais rien et il y en a plein !!! oo) :D Quelqun s'y connaîtrait pas par hasard ? ;)

Sayaka1537

IP 24.98.87-79...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Etudes de Droit après Médecine ? / par loubna-LPJ

MessageLe 20 Mai 2009, 23:16

slt sakaya
honnêtement, les prépas en droit c pas du tout la même utilité qu'en médecine! je pense que tu t'en sortiras très bien avec les cours et les td ! il faut juste bosser par toi même et ce sera faisable, inutile de jeter l'argent par les fenêtres...enfin c'est ce que je pense, mais je comprends qu'en sortant de médecine tu ais le "reflexe prépa", mais à titre d'exemple qques amies en ont fait une durant leur première année et au final, la prépa leur préparait tous les td, elle leur refilait la correction et donc les gens étaient suer content comme ça ils pouvaient participer durant le td . mais en 2ème année elles n'avaient toujours pas acquis la méthode et honnêtement je trouve ça ridicule! ... donc voilà je te conseille de bosser par toi même, préparer tes td et le devoir à rendre qunad on te le demande, bien écouter les conseils de tes profs et des chargés de td (et non des profs de prépa)) et puis voilà, s'il faut que tu tapes des mauvaises notes de temps en temps, tant pis, du moment qu'à la fin, tu as compris te erreurs...
en droit, tu verras que (surtout en 1è année) on met beaucoup l'accent sur LA METHODOLOGIE donc pas de secret, il faut bosser et tu verras c'est plus facile qu'on ne le crois... Voilààà courage

loubna-LPJ

IP crn60-2-88-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université