Membres | Inscription | Connexion

Paris 3: modalité de controle pour le 2ème semestre??!!

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Paris 3: modalité de controle pour le 2ème semestre??!! / par Margaux

MessageLe 22 Avr 2009, 21:04

Mais c'est vous qui vous foutez de la gueule de tout le monde!!!

Vous foutez la merde et après vous allez chialer parce qu'il va falloir que vous bossiez pendant les vacs!

Tout ca c'est de votre faute! Si vous n'aviez pas fait vos conneries de blocage on aurait finit les cours le 15 mai!!!Karolina a écrit:

> :(

Margaux

IP 123.232.77-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Paris 3: modalité de controle pour le 2ème semestre??!! / par ItalP3

MessageLe 22 Avr 2009, 21:19

Permets-moi de te rappeler que bon nombre d'étudiants étaient et sont toujours CONTRE le principe même du blocage.

Moi par exemple, j'ai toujours été contre le blocage (cf messages précédents). Cependant, après analyse de la situation, je me rends compte que le décret LRU vient d'être validé par le conseil d'Etat et que certaines universités seraient prêtes à prolonger le semestre jusqu'au 7 juillet. Je ne suis pas pour une banalisation du semestre mais malheureusement force est de constater que tout le monde ne pourra pas forcément accepter un prolongement du semestre pour x raisons comme :

- jobs..
- stages
- bail de logement..
- billet retour pour rentrer chez soi (cf ERASMUS).

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 22 Avr 2009, 22:16

J'ai tjs été contre le blocage et je le resterai, même si c'est clair que ca m'embêterait que les examens soient prolongés (car moi aussi je serais absente), mais c'est hors de question que je vote Pour le blocage juste pour ne pas avoir les partiels!

en plus, les votes sont souvent très sérrés entre les POUR et CONTRE (y'a 3 semaines il y avait à peine 10 voix d'écart) je trouve donc cela injuste que le blocage soit maintenu, surtout qu'on est des milliers d'étudiants et qu'ils prennent les votes de quelques centaines d'étudiants=> c'est scandaleux!

Il devrait y avoir un vote juste: par exemple que chaque étudiant inscrit puisse voter sur internet, ou autre, car tout le monde ne peut pas se rendre à l'univ pour voter!

Margaux

IP 123.232.77-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Paris 3: modalité de controle pour le 2ème semestre??!! / par ItalP3

MessageLe 22 Avr 2009, 22:46

Je t'accorde que les modalités de vote en AG ne sont pas des plus optimales mais l'on peut tout de même saluer l'organisation et la gestion du mouvement qui, pour le moment, n'a pas connu de réels dérapages (fort heureusement)..

Les bloqueurs ne souhaitent pas une poursuite du blocage dans la seule optique d'une annulation des examens. Bien au contraire, les bloqueurs tentent de rappeler à la Présidence qu'il ne faut pas oublier les revendications au profit d'un simple chantage aux examens..

De plus, même si le blocage cesse, la grève continuera car nombreux sont les enseignants qui ne voient pas l'intérêt d'en rester là, d'avoir perdu autant de temps pour rien..

Affaire difficile à suivre donc..

Amicalement

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 24 Avr 2009, 19:56

Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que c'est trop tard! La réforme a été validée et va être mise en place! Pourquoi vous n'arrivez pas à admettre cela?! tout ce que vous faites là ne sert plus à rien, personne ne vous écoute/voit!

Margaux

IP 123.232.77-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université