Membres | Inscription | Connexion

Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Elodie

MessageLe 07 Sep 2009, 21:14

@Bosco A part que je suis bachelière de l'année dernière (2008)... Et comme je n'ai fait qu'un semestre à Nanterre (histoire à distance, j'étais en Angleterre jusqu'au mois de décembre) et que j'ai lamentablement raté mes examens (et que je ne me suis pas présentée aux rattrapages car je veux changer de filière), j'ai un peu peur pour ma peau. xD
Merci quand même pour ta réponse.

Elodie

IP nan92-1-81-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Coconut

MessageLe 07 Sep 2009, 22:59

Salut tout le monde! je viens de trouver le forum ca me rassure chuis pas la seule stressée :s jrentre en L1 en droit francais-anglais!

Coconut

IP AVelizy-152...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par mylene

MessageLe 07 Sep 2009, 23:03

Bonsoir tout le monde.

Je suis quelque peu inquiète... cela fait depuis mi juillet que je n'ai aucune nouvelle pour mon admission en L3 sciences de l'information et de la communication à Paris X!
Demain je vais essayer de trouver du temps pour m'y rendre directement!
Vous pensez que c'est mauvais signe? Normalement ils renvoient le dossier s'ils refusent l'inscription! Non?
La rentrée est prévue pour quelle date?
Il est vrai que le côté administratif de Paris X n'est pas de très bonne qualité!

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

mylene

IP APuteaux-75...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Bosco

MessageLe 07 Sep 2009, 23:51

@Mylene: En effet, je pense que tu ferais mieux de te rendre directement au secrétariat de l'UFR qui s'occupe de ta licence et explique leur le problème. Il ne faut surtout pas voir ce contre temps comme un refus non motivé. Il est probable que ton dossier soit en attente puisqu'à la mi-septembre, se tiendra une commission pédagogique.
Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à les consulter directement.

@Coconut: Bienvenue à Paris X en bi licence droit français-anglo américain :)

@Elodie: Effectivement, je n'avais pas saisi la portée de ton problème. En général, les commissions pédagogiques donnent assez facilement leur accord pour que l'étudiant change de filière (non sélective) au sein de l'université Paris X. (elles partent du constat que foirer sa première année à cause d'une erreur d'orientation est tout à fait possible). Il faut voir cela comme une deuxième chance...

Bosco

IP 91-172-133-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Elodie

MessageLe 08 Sep 2009, 08:34

@Bosco Merci! Ça me rassure énormément! Je me suis retrouvée en Histoire à distance parce que je n'avais pas validé de 1er semestre en Angleterre ; du coup, je n'ai pas pu réintégrer la fac "normalement" au mois de décembre...
(De toute façon je pense que j'aurais refait ma première année d'histoire car la réforme LMD2 est génialissime! Le programme est mille fois plus intéressant!)
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre leur réponse. En tout cas, s'il me refuse la double licence, il sera très dur de choisir entre celle d'histoire et celle d'histoire de l'art/archéologie (malgré le fait que le programme pour cette dernière ne soit toujours pas en ligne. -_-).

Elodie

IP nan92-1-81-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université