Membres | Inscription | Connexion

Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Nadia75

MessageLe 07 Sep 2009, 18:38

Bonsoir Liliana,

il semblerait que ce soit le 28 Septembre après je ne sais pas si ça concerne toutes les licences.

Nadia75

IP vau75-6-82-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par clementine

MessageLe 07 Sep 2009, 19:16

Merci Nadia,

pour les originaux j'ai pas eu de soucis, je les ai ramene avec moi fin juillet quand je suis partie voir l'administration.
Ce qui m'inquiete, ce que la commission peut me refuser parce que je suis bacheliere anterieure et jai ete scolarisee ailleurs deja... Ma formation demandee - L1 Economie Gestion.... Meme au syndicat etudiant on m'a dit qu'a Nanterre on rejete beaucoup de monde, car cette filiere est tres demandee....... :(

clementine

IP ATuileries-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Magus

MessageLe 07 Sep 2009, 20:12

@Liliana

Sur le sujet consacré aux L1 de psycho on en parle, et ceux qui vont s'inscrire là vont demander si la pré-rentrée nous concerne, mais en principe je pense pas, enfin à confirmer par ceux qui vont faire l'inscription pédagogique

Magus

IP AFontenayss...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Elodie

MessageLe 07 Sep 2009, 20:54

En rapport avec le message de Clémentine, peut-on refuser une demande en filière non sélective? Parce que je souhaiterais faire une double licence histoire / histoire de l'art archéologie, toutes deux filières non sélectives... Et comme je n'ai pas eu de nouvelles depuis le 23 juillet...

Merci d'avance. =)

Elodie

IP nan92-1-81-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Bosco

MessageLe 07 Sep 2009, 21:03

@Elodie:
Si la filière n'est pas sélective, je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient. Ils sont tenus de prendre les bacheliers de l'année. C'est la loi qui dit ça.
@Clementine:
Mon seul conseil est de patienter. Si tu as un bon dossier, de bonnes notes au bac et que tu as bien su expliquer les raisons de ton choix, je ne vois pas pourquoi il te refuseraient encore une fois. Généralement, les commissions pédagogiques rendent leurs décisions vers la mi-septembre. Ils t'enverront un courrier.
Pourquoi n'as tu pas demandé une licence éco-gestion dans ton ancienne fac (en cas où) ?

Bosco

IP 91-172-133-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université