Membres | Inscription | Connexion

Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par jennifer

MessageLe 07 Sep 2009, 14:39

ha moi aussi je me suis inscrite en L1 histoire de l'art et comme toi je ne connais personne :s

jennifer

IP 24.244.13-9...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par jennifer

MessageLe 07 Sep 2009, 14:46

c'était en réponse à caroline un peu plus haut ^^

jennifer

IP 24.244.13-9...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par clementine

MessageLe 07 Sep 2009, 18:13

Qui peut m'aider???....

je sais pas quand arrivera le courrier de Nanterre pour mon admission en L1. J'ai postulé mi-juillet pour plusieurs universites, jai eu deja la reponse positive de Paris 8, mais il y a eu un souci avec PARIS 10, on ma dit de ramener les originaux de mes documents, car j'avais envoye que des photocopies (et cest normal je trouve), donc voila, quand on a finalement accepte mon dossier, cetait fin juillet, et on m'a dit que je devrai attendre jusqu'a la rentree pour avoir la reponse de la commission pedagogique.
Mais la, on ma donne le rdv pour 8 septembre pour l'inscription administrative a Paris 8, et la reponse de Nanterre est toujours pas la.... Et moi, je prefere Nanterre personnellement donc je voudrais attendre, mais si leur reponse sera négative??? Comme ca, je risque de perdre la place a la fac.... (Car je suis bacheliere anterieure).
Par contre, la date indiquee par la fac de Paris 8 est pas tres rigide, on peut s'inscrire jusqu'a 28 septembre....
En fait, je sais plus quoi faire, ils sont tres lents a Paris 10......
Je voudrais juste savoir, est-ce qu'on rejette souvent les candidatures en L1 a Nanterre... moi j'avais entendu qu'il y a bcp de places la bas et on accepte tout le monde mais je m'inquiete autant...

Merci a ceux qui pourront repondre

clementine

IP ATuileries-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Nadia75

MessageLe 07 Sep 2009, 18:31

Coucou clémentine !

Pour l'inscription à Nanterre en première année de licence, je n'ai amené aucun originaux et ils ont tout de même accepter mon dossier, avec les même "particularités" que les tiennes, notamment inscription fin juillet et bac antérieure.

Donc il faudrait éventuellement que tu te déplaces avec les originaux sans forcément leur rendre en main propre mais pour attester les photocopies envoyés au préalable.

Et concernant l'admission en L1, dans certaine licence il y a une forte demande donc je pense que ça dépend de ton choix l'attente sera plus ou moins longue.

Nadia75

IP vau75-6-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Liliana

MessageLe 07 Sep 2009, 18:34

Salut, je vais également a Nanterre cette année, je suis inscrite en L1 psycho, je vais tous les jours sur le site pour voir si le jour de la pré-rentrée est indiqué, mais rien, quelqu'un sait-il quelque chose? je sais seulement que le jour de la rentrée est le 5 octobre. merci d'avance =)

Liliana

IP ADijon-257-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université