Membres | Inscription | Connexion

Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Nadia75

MessageLe 03 Sep 2009, 17:51

fabi c'est probable qu'il n'y ait pas d'enseignement des langues pour ta formation.

sinon j'ai eu une convocation pour le rdv le jour de mon inscription avec le certificat de scolarité et la carte étudiante et je dois amener le résultat de mon tpl et ma carte d'étudiant, on m'a juste dit que lors de l'entretien je choisirais le parcours de ma licence avec option et mineure..., en fait c'est pour établir ton emploi du temps il me semble.

Nadia75

IP vau75-6-82-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par fabi

MessageLe 03 Sep 2009, 22:27

Nadia75 écrivait:
-------------------------------------------------------
> fabi c'est probable qu'il n'y ait pas
> d'enseignement des langues pour ta formation.
>
> sinon j'ai eu une convocation pour le rdv le jour
> de mon inscription avec le certificat de
> scolarité et la carte étudiante et je dois
> amener le résultat de mon tpl et ma carte
> d'étudiant, on m'a juste dit que lors de
> l'entretien je choisirais le parcours de ma
> licence avec option et mineure..., en fait c'est
> pour établir ton emploi du temps il me semble.

ok ba je te remercie pour tous ces renseignement nadia! tu est plus a jour que moi
merci a toi(tu)

fabi

IP APuteaux-75...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Nadia75

MessageLe 03 Sep 2009, 22:41

pas de soucis à vrai dire jme suis renseignée récemment bref profite des vacances si tu l'es encore avant la reprise :)

Nadia75

IP vau75-6-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Matou

MessageLe 04 Sep 2009, 00:45

Rentrée 2009 a Paris X en sociologie et comme bcp dentre vous je ne vien pas de la region parisienne et je ne connait donc personne ni ds ma filiere ni mm ds la fac ...(STRESSEE :S)
En + je nai tjr pa trouver de logement a paris , je suis donc a larue pour le moment , je fait visite sur visite de studio mais toujours rien si quelqu'un est dans la meme galere?? ou a d conseil pour moi... MERCI

Matou

IP ANancy-154-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Cam's

MessageLe 04 Sep 2009, 09:17

Coucou les gens!
Je vous donne qlques ptites infos pr nanterre puisque je vois que vous etes assez stresses... :)
Je rentre en deuxieme annee de droit francais / droit anglo-americain et cette annee na pas ete facile a cause des greves qui ont foutu en l'air un semestre (enfin 16 semaines!). Donc jai six matieres a passer aux rattrapages.
La fac cest dur, meme si les personnes autour de vous disent que cest facile. Qd vous n'avez pas cours, apprenez vos cours et vous laissez pas depasser par tout le taf a faire parce que sinn vos premieres vacances (noel) seront pourries tellement vous devrez taffer pour les partiels. Voila :) un dernier petit conseil : vous sentez pas obliges daller aux amphis parce que vous pouvez vous procurer les cours par des deuxiemes annees sympa (cest mieux de les connaitre pour leur demander bien sur mais apres ca tourne et tt le mde finit par les avoir).
Je vous souhaite bon courage pour cette annee ! Et vous avez de la chance : les greves sont une "tradition" a nanterre mais comme on en a eu l'annee derniere, on en aura probablement pas cette annee ;)

Cam's

IP APuteaux-55...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université