Inscription | Connexion | Déconnexion

Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Lydy

MessageLe 14 Oct 2009, 18:48

Salut à tous, je viens de découvrir le forum =)
Ya personne qui va en psycho, plus précisément en 2ème année?
C'est vrai que l'année dernière déjà c'était le bazarre à la fac mais la franchement cette année j'hallucine tellement c'est catastrophique =o j'ai même pas encore commencer tous les cours que jsuis déjà découragée xD

Lydy

IP jou95-2-82-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par ALI

MessageLe 14 Oct 2009, 19:16

bonjour.
est ce qu'il y a quelqu'un en LEA 1ere annee??? c'est vraiment le bazarre an anglais!! jcomprends pourquoi il y a des nouvelles reformes cette annee..en plus, le temps que je marrange avec lemploi du temps, je rate des cours et c pas bien..jespere que les profs sont gentil la premiere semaine, et voient que c'est un peu chaotic.

ALI

IP lab75-3-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Meloue

MessageLe 15 Oct 2009, 17:54

Salut, enfaite j'aimerais rentrer l'année prochaine en licence economie mention éco-langue et civilisation anglais et américaine.
J'ai appris qu'il fallait passer un test, un QCM en langue.

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'explliquer cequi m'attend, me dire plus ou moins à quoi il ressemble, enfin si c'est plus de la grammaire ou de la syntaxe, pour savoir s'il y a des choses particulières à réviser ...
Puis je voudrai savoir si l'université etait selective par rapport aux dossiers des élèves voulant rentrer dans cette licence ?

Merci.

Meloue

IP APlessis-Bo...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Abir23

MessageLe 19 Oct 2009, 13:01

Ben ecoutes moi je l'ai passé l'année derniere pour la double licence histoire-anglais...
et je peux te dire que c'est super compliqué lol (j'ai pas été accepté quoi xd)
en faite c'est un QCM de 40 questions : 20 questions sur un texte et 20 questions de grammaire!
Le texte était un mix d'histoire et de droit...

Et puis, oui c'est assez selectif (j'ai entendu dire qu'il n'y avait que 30 places...) donc c'est assez hard puisqu'en anglais on devait etre 6 amphis remplis... Ils prennent que les bilingues quoi...
Donc bon courage à toi ;)
Tentes quand même tu n'as rien à perdre! :)

Abir23

IP 79.90.87-79...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Meloue

MessageLe 19 Oct 2009, 20:40

Mdr, Pas très rassurant.. Je vais tenter puis on verra bien ;) Merci quand meme ^^
Je vais essayer de travailler a fond pour etre reçu malgré tout !!

Meloue

IP APlessis-Bo...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université