Membres | Inscription | Connexion

Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Nadia75

MessageLe 19 Sep 2009, 22:32

Elodie et bien moi j'avais commencé un bts communication des entreprises mais ça me plaisait pas donc j'ai arrêter et pris des cours par correspondance pour pas "décrocher" du système scolaire donc là je reprend première année à la fac voilà voilà

Nadia75

IP vau75-6-82-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Elodie

MessageLe 20 Sep 2009, 10:00

@Nadia75 Pareil, j'ai pris les cours Comete pour ne pas me séparer trop longtemps du système scolaire, pour continuer à "apprendre". Mais au moment des exams, cela faisait un an que je n'avais pas fait de dissertation ou de commentaire! Et pourtant, mes mauvaises notes ne viennent pas de là. :)
Et donc tu vas faire quoi à la fac (j'ai la flemme de chercher dans les posts précédents. xD)?

Tu as bien aimé les cours par correspondance? Au début ça me plaisait, mais après j'en ai eu vite marre. C'est dur de bosser tout seul chez soi!

Elodie

IP nan92-1-81-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Nadia75

MessageLe 20 Sep 2009, 11:17

Ok, moi à la seule différence c'était des cours par le Cned, donc je confirme dur à se responsabiliser pour travailler seule lol au début tu es dedans mais après..pas trop ça lol bref.

Et je vais faire une licence mention Sciences du Langage-Psycho-Socio, j'ai eu mon emploi du temps lors de l'inscription pédagogique mais déjà des soucis donc faut que je retourne à la fac :( et tu vis sur Nanterre et environ ?

Nadia75

IP vau75-6-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Lola

MessageLe 20 Sep 2009, 11:29

Savez vous si demain je peux aller faire mon inscription pédagogique en L1 LEA Anglais espagnol, sachant que je n'ai pas de rendez vous (ils ne m'en ont pas donner lors de mon inscription admiistrative et lorque j'apel la fac, personne ne répond!)
Merciii :)

Lola

IP ASte-Genev-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Qui va à Nanterre (Paris X ) à la rentrée 2009 ? / par Elodie

MessageLe 20 Sep 2009, 13:52

@Nadia75 Oui, j'habite à Nanterre, juste au dessus de la place de la Boule, donc à 10 min en bus de la fac. J'ai toujours habité là, sauf qu'en j'étais aux US et en Angleterre. :) Et toi? Tu es loin de la fac?
Ta licence a l'air super intéressante! Tu sais ce que tu veux faire après?
Moi je n'ai toujours pas fait mes inscriptions administratives. Demain j'ai ma pré-rentrée d'Histoire et à 15h je dois faire l'inscription administrative pour cette licence. Je voudrais bien faire celle pour l'Histoire de l'Art en même temps, mais comme je n'ai pas reçu le courrier je ne sais pas si je pourrais.

D'ailleurs, quelqu'un sait-il si, lorsqu'on est en double licence, on doit payer deux fois les frais d'inscriptions ou qu'une seule fois?

Elodie

IP nan92-1-81-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université