Membres | Inscription | Connexion

Vous gachez l'année

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: vous gachez l'année / par ItalP3

MessageLe 28 Mars 2009, 13:14

Que dire de toutes ces inquiétudes..Elles sont quoi qu'il en soit légitimes MAIS, sachez bien qu'une fois la situation apaisée et réglée, vous en sentirez les avantages..

Je vous assure que ce mouvement est juste. Restons solidaires, la tempête ne dure qu'un temps. Personne ne souhaite que cela dure, tout le monde veut reprendre les cours, et pour les personnes qui ne souhaitent pas avant tout cela, qu'ils se taisent.

Consultez la liste des universités "Hors la loi" appliquant des frais d'inscription exorbitants et vous comprendrez pourquoi certains se battent pour un accès toujours plus ouvert à l'université.

Pour que l'université ne devienne pas des centres de savoir sélectif, nous devons continuer.

Pour que l'étudiant défavorisé puisse toujours accéder à des études supérieures et aspirer à un meilleur avenir, nous devons continuer.

Pour la défense et la préservation d'un esprit un tant soit peu libre et le moins possible formaté aux directives salariales, nous devons continuer.

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: vous gachez l'année / par Topper

MessageLe 30 Mars 2009, 22:12

Derrick c'est un style et un ton particulier et inimitable. Les acteurs sont excellents et les intrigues bien ficelées. Horst Tappert possédait une grande classe et un sens des valeurs plutôt séduisant dans ce monde chaotique et superficiel. J'écris Horst Tappert car je pense que sa personnalité était très proche de celle de son imminent personnage, l'inspecteur principal Derrick. Il y a de la profondeur dans cette série et un aspect social très important. Les personnages féminins sont également remarquables, non dénués parfois de beauté et de romantisme. La musique, dont certains morceaux se répètent d'un épisode à l'autre, créant une sorte de fil conducteur intemporel, participe à l'atmosphère empreinte de nostalgie d'une époque finalement révolue. En effet, où sont les ordinateurs et les téléphones portables dans Derrick ? Que sont devenus les experts ? Chapeau bas Monsieur Tappert !!!! Vous resterez un modèle de droiture, d'intelligence, de finesse, d'humanité et de conscience professionnelle pour chacun d'entre nous.

Topper

IP 131.232.97-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: vous gachez l'année / par etudiante excédée par la grève

MessageLe 31 Mars 2009, 09:21

Moi, j'aime bien le com d'ITALP3 :

"Personne ne souhaite que cela dure, tout le monde veut reprendre les cours, et pour les personnes qui ne souhaitent pas avant tout cela, qu'ils se taisent."

ah bravo, t'es stalinien ou quoi ? et la démocratie, t'en fais quoi ?...pas le droit de parler parce qu'on est pour la reprise des cours ? Je trouve ton attitude scandaleuse.

Pendant ce temps les classes prépas, les facs privées continuent de travailler et on ne pourra pas rattraper ce retard : on eput dire adieu à l'agreg et au capes. les profs ils s'en foutent ils les ont déjà !!!

alors Italp3 réfléchis avant de dire des conneries plus grosses que toi.

la sélection on l'a déjà avec vos conneries : la fac ne vaut plus rien, et elle vaudra moins que rien avec des diplômes de 2009 dans des pochettes surprises.

qu'on se remette au travail, et vite !...

etudiante excédée par la grève

IP 184.96.92-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: vous gachez l'année / par ItalP3

MessageLe 31 Mars 2009, 10:00

Petit rappel à l'étudiante excédée :

- Condamner les personnes qui souhaitent avant tout la NON-REPRISE des cours et le bordel général est tout a fait légitime (relis bien ce que j'ai écris ;) )

- Si j'étais Stalinien, je ne protégerais pas le droit de grève =)

Enfin, tu me parles de prépas, mais as-tu TOI seulement les moyens d'y entrer ? Entre nous, à quoi bon vanter ces établissements archi sélectifs et discriminants.. ?

Bref, je crois qu'il faut avant tout se recentrer sur les revendications et sur les problèmes majeurs que pose la LRU. As-tu conscience des difficultés qui surviennent et surviendront si on ne réagit pas un peu ?.. Il existe déjà une trentaine d'universités qui proposent des frais d'inscription exorbitants et illégaux.

Je m'excuse donc pour mon envie d'éclaircissement et ma lassitude de tous ces messages qui, GRATUITEMENT, cassent les grévistes et autres étudiants mobilisés. Quand je lis : "Vous gachez l'année pauvres cons blabla...", je me dis que j'en ai marre des personnes qui ne cherchent pas à comprendre ce qui se passe et qui PLUS TARD seront les premiers à raler si ça ne va pas dans leur(s) entreprise(s)!

Pour finir mon roman :), je dirais que de toute façon ce mouvement a été initié par les enseignants-chercheurs, lesquels ont demandé le soutien de la communauté universitaire. Ce semestre est un sacrifice pour que, espérons, les choses rentrent dans l'ordre rapidement et que le ministère fasse preuve d'un peu plus d'écoute et de compréhension. Marre de ces réformateurs jusqu'au boutistes..

J'espère que tu comprendras un petit peu mieux mon exaspération face à ceux qui, en plus de ne pas s'informer, se permettent de faire ralentir gratuitement le mouvement car sache que j'en ai autant marre que toi de la grève mais je t'assure qu'il faut encore un peu continuer..

je te souhaite une bonne journée et courage ! :]

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: vous gachez l'année / par Etudiante excédée

MessageLe 31 Mars 2009, 10:30

@Italp3 :

petit rappel pour toi, la fac ça ne sert pas à se bronzer idiot, ça sert à faire des études.

Si, tu es stalinien, car tu as bien dit que ceux qui n'étaient pas Ok n'avaient qu'à la fermer !....

hé ben moi je ne la fermerai pas. j'ai accepté au début mais maintenant je vais l'ouvrir et je veux que les cours reprennent.

marre des gens qui nous empêchent de travailler.

Il fallait sans doute protester contre la réforme mais certainement pas en "sacrifiant" le semestre, tu est soit cinglé soit trop con vraiment ! Ou alors tu n'es pas étudiant, juste un agitateur professionnel.

au contraire comme certains profs que je remercie il fallait faire la grève du zèle et tout autre chose que la grève...

maintenant si on a très peu d'étudiants reçus au capes et à l'agreg il ne faudra pas s'étonner, déjà nos chances sont minces car ceux qui le passent viennent de prépas en majorité.

il faut réformer la fac oui: il faut en faire des prépas qui concurrencent les prépas, sinon on va dans le mur.

la France se saborde à force de grèves abusives.

Etudiante excédée

IP 184.96.92-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université