Membres | Inscription | Connexion

Vous gachez l'année

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: vous gachez l'année / par ...

MessageLe 06 Avr 2009, 19:36

sans commentaire...

...

IP dan75-5-82-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: vous gachez l'année / par ItalP3

MessageLe 06 Avr 2009, 21:04

Ma pauvre étudiante à nouveau excédée.. (bonsoir à toi)

La situation est dramatique.. Loin du grand soir et de toutes tentatives de manipulation, je n'attends qu'une chose : un retour à la normale et une écoute des préoccupations étudiantes..

Arrête de dire de moi que je suis agitateur, je suis un simple étudiant de P3, mes avis valent ce qu'ils valent, personne ne t'oblige à les lire..

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: vous gachez l'année / par étudiante bordelaise

MessageLe 08 Avr 2009, 16:27

Eh bien je ne sais pas par quoi commencer!

En ce qui me concerne je suis étudiante en communication à l'université Bordeaux 3,et comme tout le monde j'en ai marre!Marre de quoi?De ne pas pouvoir passer une année universitaire normale,sans problèmes de grèves etc...MAIS je soutiens, et de tout coeur, le mouvement actuel!
Si on en fini pas cette année, le mouvement reprendra l'année prochain et encore celle d'après!
Les revendications sont LEGITIMES et portées par des enseignants universitaires et qui sont donc les mieux placés pour comprendre la fac et ses difficultés!

Qu'on arrête un peu de cracher sur la fac! Les enseignants et enseignements y sont de qualité! CE N EST PAS PARCE QU ON PAYE UNE ECOLE 5000 EUROS L ANNEE QU ON VA Y ETRE MIEUX FORME!!!!Il y a certainement plus de moyens mais pas forcement plus de qualité!
Je suis non boursière je travaille à droite à gauche durant l'année et tous les étés pour pouvoir vivre et payer mes droits d'inscriptions, alors je ne veux pas entendre parler d'augmentation des frais d'inscriptions c'est deja assez dur comme ça!!Et ce cher petit plan campus,cette charmante loi LRU qu'on veut nous infliger vont créer des une rivalité entre les fac (celle qui auront droit à un fiancement de l'etat digne e ce nom, et les autres), on va voir les frais d'inscriptions augmenter, les bourses diminuer, le prix des tickets ru et autres exploser! J'en passe et des meilleures..

Ca m'exaspere d'entendre beaucoup de gens dire qu'un diplome de fac ne vaut rien: y ont ils au moins mis les pieds? La faculté est un moyen de formation qui doit etre accessible a tous! Et non les diplomes ne sont pas donnés!Certes dans certaines filières les etudiants n'ont pas enormement d'heure chaque semaine, mais le travail personnel est monstrueux! Si un diplome de fac était si facile à obtenir il n'y aurait pas un si fort taux d'échec!

On prétant qu'exiger un master pour prétendre à l'iufm va augmenterle niveau de qualification des profs, mais n'est ce pas mr darcos qui déclarait:"ah quoi bon former des enseignants puisqu'ils ne servent qu'à changer des couches?"
Le gouvernement fait preuve d'un merpris total envers la communauté unviersitaire et l'eduation tout entiere!Mr darcos encore a bordeaux la semaine derniere répondait aux manifestants en souriant:"eh bien ils vont pouvoir gueuler encore longtemps!"

Si on gueule c'est pour notre avenir et celui de ceux qui viendront après nous! Si on gueule c'est parce qu'on a peur pour notre avenir encore une fois!
Alors aux petits nombrilistes qui ne voient pas plus loin qu'un semestre je dis qu'il vaut mieux passer une année compliquée plutôt que mettre en péril toutes celles à venir.

étudiante bordelaise

IP ip-158.net-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: vous gachez l'année / par Topper

MessageLe 08 Avr 2009, 22:39

T'inkiete pas momo meme si le hac n'a plus rien a joué,il seront present sur le terrain decontracte pour vous mettre une raclé.
Leur seule objectif aujourd'hui c'est de faire plaisir aux supporters donc je pense que contrairement a ton equipe,il n'auront pas de pression et vont faire du bon jeu.
Avec un Alassane tout frai,ta defense a de quoi s'inquiété.
Il va en Planté des buts

Topper

IP crypto-nc-0...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers université