Membres | Inscription | Connexion

Licence Histoire de l'art et Archéologie

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Licence Histoire de l'art et Archéologie / par Guillaume

MessageLe 01 Juin 2009, 03:11

Attention, à Paris IV, ils ne prennent que les bacheliers de l'année en cours (pour les L1).

Expérience perso, j'ai demandé un dossier de transfert (j'ai eu mon bac en 2008 et j'suis en L1 lettres modernes à paris 3 en ce moment), et ils m'ont répondu que la L1 histoire de l'art et archéo était exclusivement réservée aux bacheliers 2009.

Guillaume

IP 228.59.84-7...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Licence Histoire de l'art et Archéologie / par Natissa

MessageLe 03 Juin 2009, 04:09

Moi aussi (je suis en 2è année dans une école d'art). Ils disent que c'est par rapport à la capacité d'accueil.

Par contre on peux faire une demande d'admission à Paris I.

Vous pensez qu'ils ont une capacité d'accueil aussi restreinte que Paris IV?

Natissa

IP ALamentin-1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Licence Histoire de l'art et Archéologie / par annie

MessageLe 06 Juil 2009, 01:13

Est-ce que vous savez si l´oral( le Lundi 29 juin 2009 à partir de 9h00
Mondes asiatiques en salle 115
Mondes moderne et contemporain en salle Chastel ) a été obligatoire pour tous inscrits en L1ière année??
Moi j´ai eu aucun avis ni par courriel ni par la poste....donc j´y suis pas allée juste parce- que je savais pas! Pourtant j´ai déposé mon dossier le 15 juin...

Svp, répondez si vous êtes au courant.

annie

IP 85-169-72-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Licence Histoire de l'art et Archéologie / par Blandine

MessageLe 05 Août 2009, 12:19

re
désolée de reprendre que maintenant mais je ne suis pas tjrs sur ce site j'ai d'autres occupation donc je ne suis pas gréviste!
En ce qui concerne les double cursus ils sont vivement recommandés mais en ce qui concerne Paris IV le double cursus n'est pas une filière à part comme à Paris I ( Dslée je ne connais pas du tout le fonctionnement de Paris). Donc c'est à toi de gérer ton emploi du temps pour éviter les chevauchements car les deux premières années d'histoire ce font au centre clignancourt alors que l'histoire de l'art c'est à Michelet (6e). Mais si tu veux de plus amples informations essaye de joindre le secrétariat de la sorbonne!
Peut etre que notre image a été ternie par les grèves à répétition mais le niveau reste tout de même excellent en tout cas ds ma fillière les exigeances sont tjrs les memes d'ou un pourcentage d'échec important!
et pour répondre sur la sélection, c'est un peu obligation car l'amphi ne peut accueillir que 350 personnes...
Bl.

Blandine

IP ALille-251-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers université