Membres | Inscription | Connexion

Réforme malencontreuse ou les friands de grève

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Réforme malencontreuse ou les friands de grève / par lili

MessageLe 12 Fév 2009, 11:32

Ne t'enfuis pas si vite je pense pas qu'on va être transferé des l'année prochaine je sais pas tu es en quelle année mais peut etre que tu auras deja intégré la Sorbonne(le batiment) lorsque que le démenagement aura lieu...
Enfin ta (vraie) question reste assez vague le systeme, duquel tu parle le systeme bancaire ou capitaliste. Si un systeme peut avoir de tels "aléas" excuse moi mais faudrait penser sérieusement à le changer ...

lili

IP LRouen-152-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Réforme malencontreuse ou les friands de grève / par laetitia

MessageLe 13 Fév 2009, 11:46

quelques précisions: le déménagement à aubervilliers est prévu pour 2012, le temps qu'ils construisent de nouveaux bâtiments et bibliothèques ...
personnellement ça ne m'arrangerait pas du tout qu'on parte là-bas, mais après tout, je pense que ce serait une forme d'ouverture et ça me fait bien marrer que des profs (de gauche pour la plupart) s'en offusquent alors que ce sont les premiers à dire qu'il faut diffuser le savoir, ne pas isoler les plus pauvres en les abandonnant dans des banlieues pourries où il n'y a rien ... ce serait peut-être justement l'occasion de développer ces banlieues y transférant une partie du savoir. pourquoi serait-ce toujours aux gens des banlieues (et donc aux plus pauvres) de se taper les déplacements et de payer des cartes de transport hors de prix pour eux ?!
+ excusez-moi, mais il y a dèjà beaucoup de départements de sciences humaines à paris !

laetitia

IP 29.185.67-8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Réforme malencontreuse ou les friands de grève / par Bauer

MessageLe 13 Fév 2009, 19:46

Salut,
Ouf ! Laetitia, tu m'as soulagé ! En 2012 si tout va bien, je ne serai plus à Paris 1. Mais pour les autres c'est pas très sympa quand même... J'espère qu'ils vont revenir sur cette décision.
Tu parles de diffusion du savoir ? Lequel ? Moi qui ai déménagé sur Paris juste pour pouvoir être à la Sorbonne, eh bien, je suis en pleine chute. Car malgré mon envie de continuer à croire le contraire, on me force à réaliser que, à Tolbiac en tout cas, seul le nom demeure (alors que c'est encore à paris).
Faudrait penser à changer le système, Lili ? Contre quoi ? Le " communisme " aussi à ses aléas. D'un autre ordre, certes ; mais peut-être plus catastrophiques que ceux que nous sommes en train de vivre... ... ...

Bauer

IP 89-159-145-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers université