Membres | Inscription | Connexion

Grève Paris 3

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Grève Paris 3 / par L'inconnu

MessageLe 01 Avr 2009, 16:43

Pfff Vivement qu'ils se décident à banaliser le semestre, parce que là, ça dégénère.

L'inconnu

IP dan75-5-82-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Grève Paris 3 / par ItalP3

MessageLe 01 Avr 2009, 16:47

Cher Inconnu,

On sera fixé le 13 avril en ce qui concerne la banalisation du semestre.

Elle demeurait très improbable il y a quelque temps, mais aujourd'hui, avec la reconduction du blocage, je pense qu'ils ne pourront pas prolonger le semestre indéfiniment..

Attendons de voir ce qui se dira le 13 donc.

Amicalement.

ItalP3

IP cro38-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par L'inconnu

MessageLe 01 Avr 2009, 17:16

ça fait 1 mois que je dis que ça va se finir en banalisation. ça me paraît évident : entre le gouvernement qui se conforte dans sa position et les mobilisés qui se confortent dans la leur, on ne peut qu'aboutir à un tel résultat. C'est un dialogue de sourd. Si les cours reprennent alors que le gouvernement n'a rien changé, ce serait synonyme de grosse défaite. Donc les cours ne reprendront pas car imaginer que le morceau soit lâché d'un des deux côtés est impensable.
Aprés on peut imaginer qu'ils fassent des examens malgré l'absence de cours. Mais ce serait scandaleux. oo)

L'inconnu

IP dan75-5-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par nath87

MessageLe 01 Avr 2009, 17:49

coucou à tous les étudiants de P3,

Ma prof de 20e siècle (Licence de lettres) m'a dit qu'au niveau administratif, la fac était dans l'impossiblité de continuer le semestre au mois de juin. Donc, on finira les cours au plus tard fin mai.

En ce qui concerne le bloquage, j'étais TRES contre avant. Maintenant, on a plus le choix: il faut qu'on aille jusquà la banalisation du semestre. On arrive sur les vacances de Pâques et après on aura que trois semaines de cours.
Comment voulez-vous que les profs nous notent? Ok, ils seront cléments mais pas au point de se dire "bon l'élève maitrise pas trop ses cours, allez c'est pas grave, je lui donne la moyenne". ils nous noteront sur des connaissances que nous aurions dû avoir ce semestre. Or, certains, (comme moi!!!) n'ont pas eu un seul cours dans presques tous ses cours.
On va pas inventer !!

Perso, je voterai pour le blocage (moi qui suis à la base CONTRE ) pour une simple et bonne raison : le semestre est mort!!!

nath87

IP 91-163-108-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Grève Paris 3 / par Amélie L1

MessageLe 01 Avr 2009, 18:03

Nath87

Je suis d'accord avec toi, maintenant qu'on y est autant pousser jusqu'au bout, parce que ça sert à rien de faire semblant d'être notés sur quasi rien, juste pour dire "on a passé un second semestre". Le semestre est mort, ça c'est vrai, autant l'assumer, c'est pas la meilleure issue mais je pense que ça reste la "moins pire".

Bien à tous et bon courage !

Amélie L1

IP 83-157-191-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université